17.03.2017, 12:27  

La Vue-des-Alpes: baptême du taureau offert au vainqueur de la prochaine fête cantonale de lutte

chargement
1/4  

Lutte suisse - Son nom est Petzi. Ce taureau pèse pas loin d’une demie tonne et il fera le bonheur du vainqueur de la 99e Fête cantonale de lutte suisse, qui se tiendra le 11 juin, à La Vue-des-Alpes. Ce vendredi matin, le bovin a été baptisé par la Vaudruzienne Océane Evard, ancienne championne de gym aux agrès.

Ce vendredi matin, Petzi était la star! Ce taureau d'une année est le premier prix de la prochaine Fête cantonale neuchâteloise de lutte suisse, qui se déroulera le 11 juin à la place de la future arène, derrière l’hôtel de La Vue-des-Alpes. L'animal a été baptisé à la sciure par sa marraine, la gymnaste Océane Evard, en présence de l’éleveur, de l'association donatrice du bovin les Petz et du comité d’organisation.

Les deux lutteurs qui participeront à la compétition, le Vaudruzien Samuel Dind et le Chaux-de-Fonnier Virgile Taillard étaient aussi de la partie. Par ailleurs, Christian Hostettler, président du comité d’organisation et conseiller communal de Val-de-Ruz, a fait savoir que l'arène va être réaménagée. "On espère accueillir 2000 spectateurs!"

Précisions à découvrir dans nos éditions payantes de ce samedi.


Top