13.04.2017, 00:01  

Le triathlon de Val-de-Ruz remet le couvert cet été

chargement
Baptiste Rollier est le parrain  du Triathlon de Val-de-Ruz 2017.
Par afr - comm

ENGOLLON - Spécialiste de la course, Baptiste Rollier est le parrain de l’édition qui se tiendra les 29 juin et 1er juillet.

Pédaler, courir et nager. Le triathlon de Val-de-Ruz revient cet été avec une quatrième édition. La version populaire et jeunesse aura lieu le samedi 1er juillet à la piscine d’Engollon. Précédé par le triathlon des écoliers vaudruziens le jeudi 29 juin. Cette année, le parrain de la manifestation est le Vaudruzien Baptiste Rollier, spécialiste de la course, et plus particulièrement de l’orientation.

Pour la journée du triathlon des écoles, les classes se défieront entre elles en natation, trottinette sur herbe et course à pied. Les classes concernées sont celles du cycle 2 du Cercle scolaire de Val-de-Ruz.

Le triathlon populaire et jeunesse se déroulera avec les enfants le matin et les adultes l’après-midi. Une nouveauté est au programme en fin de journée, avec une catégorie SuperSprint Team. Le principe est un relais de trois triathlètes par équipe sur des distances très courtes. Le départ sera donné à toutes les équipes en même temps dans la piscine, aux alentours de 16h30. Les inscriptions sont ouvertes, via le site: www.trivdr.ch

Pour rappel, le triathlon des écoles avait regroupé l’an dernier plus de 800 élèves et 200 accompagnants. Pour le triathlon populaire et jeunesse, «nous avions pu compter sur la présence de plus de 400 sportifs, amateurs ou non».

Dans le cadre de la Suisse bouge, et en partenariat avec la commune de Val-de-Ruz, une conférence sur le thème «Planifier sa saison dans un sport d’endurance» se déroulera le 8 mai dès 19h30 à l’aula de la Fontenelle, à Cernier. Comme orateur, le cycliste Jérémy Huguenin racontera son expérience personnelle. La conférence sera suivie d’un débat. afr - comm


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top