18.03.2017, 07:07  

Valangin: 27 logements se profilent au chemin du Biolet et 11 au Bourg

chargement
1/6  

 18.03.2017, 07:07   Valangin: 27 logements se profilent au chemin du Biolet et 11 au Bourg

Immobilier - Valangin pourrait bientôt accueillir une centaine d’habitants supplémentaires. Pas moins de 27 logements se profilent en haut du chemin du Biolet et 11 au Bourg. Pour une commune de 500 âmes, la croissance n’est pas négligeable. L'un des projets suscite de l'émotion dans le voisinage.

Boom immobilier à Valangin. Une mise à l’enquête est en cours pour 27 appartements, le délai d’opposition est fixé au 3 avril. A la tête du projet, l’investisseur et maître d’ouvrage Decker SA. Un parking souterrain de 33 places est prévu, ainsi que 19 places extérieures. Au Bourg, 11 logements sont prévus dans le bâtiment qui a abrité la confiserie Weber. La mise à l’enquête est terminée, et aucune opposition n’a été déposée.

Le chantier qui se profile au Biolet semble susciter des réticences dns le voisinage. A l'instar de la venue de nouveaux habitants, et de leurs véhicules, qui inquiète quelque peu. Conseiller communal de Valangin, Mario Vieira est conscient que les 38 logements constituent un bouleversement pour un si petit village. L'édile a signalé que l'exécutif ne mettra pas des bâtons dans les roues à ce projet immobilier.

Précisions à lire dans nos éditions payantes de ce samedi.

 


Top