18.04.2017, 16:00  

Commerçants bien connus au Val-de-Travers, les époux De Carvalho partent en retraite

chargement
Amilcar Rodrigues et Marine Graf (à gauche) succèdent à Marguerite et Luciano De Carvalho dans le petit commerce de Môtiers.

 18.04.2017, 16:00   Commerçants bien connus au Val-de-Travers, les époux De Carvalho partent en retraite

Môtiers - Après 38 ans de service à Fleurier puis Môtiers, Marguerite et Luciano De Carvalho prennent leur retraite. Deux "p'tits nouveaux" reprennent le commerce.

Ils avaient ouvert une charcuterie en janvier 1980 à Fleurier. 37 ans et trois commerces plus tard, les époux De Carvalho mettent la flèche de côté. Ils viennent de remettre leur échoppe de Môtiers à un couple de jeunes repreneurs, Marine Graf et Amilcar Rodrigues.

Cette reprise s'est fait uniquement grâce au bouche-à-oreille. S'ils pensaient remettre un peu plus tard, les De Carvalho ont pris leur décision de vendre en une nuit, lorsque les repreneurs leur ont fait une offre.

Marguerite et Luciano De Carvalho passeront le plus clair de leur retraite au Portugal, où ils ont hérité de la maison où est né Monsieur. Une obligation économique également, "avec notre petite retraite, c'est impossible de vivre en Suisse", estime Luciano.

Rencontre avec les deux couples d'épiciers à découvrir dans nos éditions de ce mercredi.


Top