20.04.2017, 16:52  

La Maison de l'absinthe expose des artistes francs-comtois

chargement
1/20  

 20.04.2017, 16:52   La Maison de l'absinthe expose des artistes francs-comtois

Môtiers - "Absinthe sur toiles" est la nouvelle exposition temporaire à la Maison de l'absinthe, à Môtiers. Les travaux de 27 lycéens de Pontarlier et de deux artistes confirmés sont exposés jusqu'au mois de février 2018.

Nouvelle exposition temporaire à la Maison de l'absinthe à Môtiers. Celle-ci expose des tableaux illustrant l'absinthe, son histoire et son mythe. "Absinthe sur toile" se tient jusqu'au 25 février 2018.

La majeure partie des toiles sont l'oeuvre de lycéens de Pontarlier. Réalisées dans le cadre des Absinthiades - la fête de la Bleue de Pontarlier - en 2015, elles ont tapé dans l'oeil du responsable de la Maison de l'absinthe. "Quand on nous a proposé d'exposer des oeuvres de lycéens, j'étais sceptique, mais après les avoir vues, wouah!", explique Yann Klauser.

A leur côté, le Musée de Pontarlier a également prêté des oeuvres de la Bisontine Martine Letoublon et du graffeur des Verrières Benjamin Locatelli. Celui-ci a également créé des oeuvres spécialement pour l'exposition, notamment une toile de deux mètres sur huit, exposées dans le puit de lumière central de la maison.

Les précisions des responsables de l'exposition sont à lire dans nos éditions de ce vendredi.


À lire aussi...

MôtiersL'Absinthe week, une semaine pour promouvoir la bleue à MôtiersL'Absinthe week, une semaine pour promouvoir la bleue à Môtiers

Top