14.03.2017, 06:30  

La traversée de Travers sera réaménagée

chargement
Une suspension de séance a été nécessaire pour que le Conseil général de Val-de-Travers valide le projet.

Val-de-Travers - Le projet de réaménagement de la traversée de Travers a été validé par le Conseil général de Val-de-Travers ce lundi soir, à l'issue de longs débats.

La traversée de Travers sera refaite, mais le débat a duré. Le Conseil général de Val-de-Travers a accepté lundi soir, à Saint-Sulpice, l’important crédit de 4,91 millions de francs destiné à la réfection et au réaménagement de la H10.

Après plus d'une heure et demie de débats, une interruption de séance et une proposition d'amendements, 31 élus sur 35 ont validé la dépense. Et ce, quand bien même la limite des investissements communaux pour l’année 2017 a, du coup, largement été dépassée.

Les Verts pas convaincus

Limitée à moins d’un million de francs en raison du budget déficitaire de la commune, cette limite des investissements requiert désormais la majorité qualifiée pour chaque dépense extraordinaire.

Pour la traversée de Travers, une telle majorité a été réunie grâce aux soutiens des membres socialistes, libéraux-radicaux et UDC alors que les Verts se sont opposés au projet. Un amendement écologiste, demandant une baisse du crédit de 150 000 francs a été retoqué après une suspension de séance.

Retour sur le long débat mené durant la séance du Conseil général dans nos éditions de mercredi. 


Top