17.03.2017, 00:01  

Le clocher de Môtiers, hôte du changement d’heure

chargement
Par réd - comm

L’historique cloche du temple et Môtiers et son horloge du 18e siècle seront les vedettes des prochaines célébrations du changement d’heure, dont la commune de Val-de-Travers s’est autoproclamée capitale. Ces visites guidées du clocher du temple seront le clou des animations qui se tiennent désormais traditionnellement durant les week-ends où l’on fait avancer ou reculer leurs montres.

Ce 25 mars, les rendez-vous sont fixés à 10 heures, 10h30, 11 heures et 11h30. Vu le nombre de places limités, une inscription est indispensable auprès de la commune (jusqu’au jeudi 23 février au 032 886 43 60 ou par e-mail: FinancesEconomie. Vdt@ne.ch).

Le passage à l’heure d’été sera aussi célébré le soir précédent, via une conférence de la conservatrice du Musée régional Laurence Vaucher. «1820-1920, la fabrication de montres ‘chinoises’ au Val-de-Travers, les ingrédients d’une spectaculaire aventure commerciale» se tiendra le 24 à 19h au Théâtre des Mascarons.

La commune de Val-de-Travers rappelle en outre qu’elle reconduit, avec l’appui désormais de l’ensemble des boulangers du Vallon, la confection du «pain des horlogers». Des fèves y seront cachées. Elles donneront droit à des bons valables dans les commerces locaux. Le bisannuel «L’heure by Fleurier» sera également édité. réd - comm


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top