01.03.2017, 12:00  

Les pêcheurs du Val-de-Travers vont nettoyer leur Areuse

chargement
Un pêcheur au bord de l'Areuse, lors de l'ouverture de la pêche en 2014.

 01.03.2017, 12:00   Les pêcheurs du Val-de-Travers vont nettoyer leur Areuse

Val-de-Travers - Alors que s'est ouvert la pêche ce 1er mars, les membres de la société de la Haute-Areuse sont en train de préparer un grand nettoyage de la rivière et de ses affluents.

La pêche en rivière s'est ouvert ce mercredi à Neuchâtel et nombre de pêcheurs étaient au rendez-vous dès le petit matin sur les berges des rivières de la région. 

A Val-de-Travers, les membres de la société locales de la Haute-Areuse ont retrouvé leur Areuse fétiche, ainsi que ses affluents. Des cours d'eau qu'ils entendent choyer cette année, en organisant un grand nettoyage des berges, en avril prochain, puis du lit de la rivière, en août.

L'idée a germé ces dernières années dans la tête du président de la société Toni Calame, qui note avoir retrouvé des vélos, des trottinettes ou encore des bacs à compost dans la rivière. La commune de Val-de-Travers notamment a promis une aide aux bénévoles.

Les précisions de Toni Calame et de Christian Mermet, conseiller communal de Val-de-Travers, sont à lire dans nos éditions de ce jeudi.


À lire aussi...

DoubsBonnes perspectives pour l'ouverture de la pêche dans le Doubs franco-neuchâteloisBonnes perspectives pour l'ouverture de la pêche dans le Doubs franco-neuchâtelois

VAL-DE-TRAVERSL'Areuse inquiète les pêcheursL'Areuse inquiète les pêcheurs

Top