11.07.2017, 16:02  

Nouvelle porte d'entrée pour la Poëta-Raisse

chargement
Les responsables du projet, devant le vieux bâtiment qui sera détruit. De gauche à droite: André Clémençon (membre du comité), Claude-André Montandon (président de la société), Frédéric Mairy (conseiller communal de Val-de-Travers), Jean-Marie Mettraux (membre du comité), Pierre Aubert (membre du comité) et Alexis Boillat (secrétaire et trésorier).

 11.07.2017, 16:02   Nouvelle porte d'entrée pour la Poëta-Raisse

Randonnée - La Société des gorges de la Poëta-Raisse va construire une nouvelle zone d'accueil et de pique-nique au départ du sentier, au sud de Môtiers.

Il menace de s'écrouler, ce vieil hangar forestier situé au départ du sentier des gorges de la Poëta-Raisse. Inutilisé, il sera démoli d'ici la fin de l'été et remplacé par un nouveau bâtiment destiné au randonneurs et pique-niqueurs. On y trouvera tant des tables que des panneaux d'informations touristiques.

Porteuse du projet, la Société des gorges de la Poëta-Raisse, forte de 1800 membres côtisans et soutenue par la commune de Val-de-Travers, est en train de réunir un budget de 105'000 francs pour remplacer le bâtiment et revoir l'aménagement du secteur de la "Roche-du-château". 

Parquage mieux marqué

Il est notamment prévu de mieux délimiter les zones de parcages - qui seront réduites aux abords immédiats du nouveau bâtiment, mais potentiellement compensées ailleurs - et les aires consacrées aux piétons. La pavillon de rondins voisin, construit en 2000, restera et sera intégé au projet.

Le nouveau bâtiment devrait être sorti de terre d'ici le mois d'octobre prochain. Son inauguration est prévue pour le printemps 2018, en même temps que les gorges rouvriront au public après l'hiver.


Top