04.04.2017, 16:25  

"Plein de surprises" pour les 40 ans de Carnavallon

chargement
Le concours de déguisements se tiendra le samedi soir, à la patinoire de Fleurier. Ici, un groupe en 2015.

Val-de-Travers - Carnavallon fait se crise de la quarantaine ce week-end à la patinoire de Fleurier. La manifestation prévoit trois jours de liesse pleins de surprises.

Le quarantième carnaval du Val-de-Travers débutera ce vendredi, à 17h31 précisément, et promet trois jours de liesse à Fleurier. Sous le titre de "Carnavallon fait sa crise de la quarantaine", la manifestation reprendra ses traditionnels rendez-vous, agrémentés de surprises pour célébrer cet anniversaire tout rond.

Ainsi, la soirée de vendredi sera animée par le Swiss Powerbrass, une formation originaire de Nidwald, qui mettra une ambiance digne des meilleurs carnavals, selon les organisateurs. Le lendemain, ceux-ci ont ressuscité le cortège nocturne, avec des animations pyrotechniques. D'autres surprises destinées aux plus jeunes sont prévues pour l'après-midi, durant le cortège des enfants (à 15h).

Carnavallon se terminera dimanche, avec le grand cortège durant l'après-midi, et la mise à mort du bonhomme hiver pour la création duquel le collectif Twelve's a eu carte blanche.

Patinoire réaménagée

Les changements les plus visibles pour cette 40e édition seront dans la patinoire. En raison des travaux de rénovation du lieu et de la présence des bandes de la surface de glace qui ne seront pas retirées, la manifestation a complètement revu l'agencement des bars, cantines et de la scène. Autre changement, en raison des travaux en gare de Fleurier, le retour des deux soirées en direction de Neuchâtel se fera en bus et non en train, comme les années précédentes.

Les précisions du coprésident Mike Cortese et du responsable communication Valentin Renaud sont à lire dans nos éditions de ce mercredi. Tout le programme est aussi disponible sur www.carnavallon.ch


Top