07.03.2017, 15:11  

Sept commerces du Val-de-Travers lancent un site d'achats en ligne

chargement
Le discount ABC, à Travers, "hub" du réseau Youpaq à Val-de-Travers.

Val-de-Travers - Cinq commerces locaux du Val-de-Travers et deux distillateurs ont annoncé ce mardi le lancement d'une plateforme d'achats en ligne commune.

Le Discount ABC de Travers, la boucherie Bohren et la boutique Goût & Région à Couvet, la boulangerie-confiserie le Guilleri à Fleurier et la fromagerie Chez la Danièle aux Bayards se lancent dans les achats en ligne. Ils ont annoncé ce mardi leur arrivée sur le plateforme Youpaq.com, en compagnie de deux distillateurs, Philippe Martin et Thierry Racine.

Youpaq.com est une start-up vaudoise qui propose aux commerçants locaux de créer un magasin en ligne. En les unissant, le but est de rendre les petits commerçants plus concurrentiels face aux gros acteurs du commerces, notamment les plateformes d'achat en ligne de la Coop ou de la Migros.

Un "hub" à Travers

A Val-de-Travers, les clients qui se seront enregistrés sur youpaq.ch pourront sélectionner les produits qu'ils souhaitent acheter, les payer en ligne (via une carte de crédit), et venir les chercher chez le commerçant. Ils pourront aussi faire livrer les produits des cinq commerces participants au discount ABC, le "hub" du réseau vallonnier (point de retrait), pour la somme de six francs.

La plateforme Youpaq est en cours de développement à travers toute la Suisse romande. Un réseau a déjà été créé à la fin d'année dernière à Bulle et des projets sont en cours à Yverdon ou Vevey. A Neuchâtel, le shop Raboud, à Corcelles, est aussi en train d'intégrer le réseau Youpaq. 

A Val-de-Travers, la commune s'est associée au projet en apportant son soutien logistique, en rappelant son engagement pour le commerce de proximité.


Top