06.07.2017, 16:10  

Unia dénonce les pratiques du restaurant du Soliat

chargement
La gestion de la buvette du Soliat est mis en cause Unia.

 06.07.2017, 16:10   Unia dénonce les pratiques du restaurant du Soliat

Emploi - Unia dénonce ce jeudi après-midi les pratiques du restaurant du Soliat situé près du Creux-du-Van. Huit employés de l'établissement se sont approchés du syndicat. De son côté, l'avocat du patron juge "la façon d'agir d'Unia inadmissible".

Journée de plus de 16 heures sans pauses, heures supplémentaires impayées, licenciements immédiats injustifiés, sécurité des travailleurs non respectée, les accusations portées par Unia à l'encontre du restaurant du Soliat ce jeudi après-midi sont nombreuses.

Aux yeux du syndicat, l'établissement situé à proximité du Creux-du-Van "est géré de manière inacceptable." Il évoque entre autres le cas de huit employés dont certains ont été licenciés sans respect du délai de congé.

"Leur ex-employeur était invité à trouver une solution à l’amiable dans le cadre d’une audience de conciliation ce mardi, qui n’a pas abouti", rapporte le communiqué. Conséquences, "les travailleurs se retrouvent maintenant dans l’obligation d’aller faire valoir leurs droits essentiels auprès du tribunal civil."

"D'une violence extraordinaire"

Unia exige que "des mesures soient prises dans les plus brefs délais [...] que l’employeur assume ses responsabilités morales et juridiques et que 'tourisme neuchâtelois' invite le restaurant Le Soliat à respecter les règles minimales conventionnelles et légales de ce haut lieu touristique."

Du côté du Soliat, l'avocat du patron estime que "la façon d'agir d'Unia est inadmissible alors que la procédure juridique suit son cours" et juge les accusations "d'une violence extraordinaire."

COMMUNIQUÉ

À lire aussi...

Creux-du-VanAutorisées par le Conseil d'Etat, les yourtes du Soliat sont toujours combattues par les écologistesAutorisées par le Conseil d'Etat, les yourtes du Soliat sont toujours combattues par les écologistes

Recours contre les yourtes du Soliat

Le WWF et Pro Natura ont fait recours contre la décision du Conseil d'Etat neuchâtelois d'autoriser l'exploitation des...

  20.06.2016 15:50

Creux-du-VanCreux-du-Van: le WWF, Pro Natura et les Amis de la ferme Robert prennent position sur le Plan d'affectationCreux-du-Van: le WWF, Pro Natura et les Amis de la ferme Robert prennent position sur le Plan d'affectation

Top