13.05.2017, 00:01  

Kariem Hussein se remet en selle à Shanghaï

chargement
Par ats

La saison 2017 de Kariem Hussein démarrera aujourd’hui. Le champion d’Europe 2014 du 400 m haies, qui reste sur un exercice 2016 compliqué, n’a pas choisi la facilité pour ses débuts: il se frottera à l’élite mondiale à Shanghaï, théâtre de la deuxième étape de la Ligue de diamant.

En 2016, le Thurgovien (28 ans) avait «traîné» comme un boulet cette entorse à un pied subie en juin. Les efforts consentis en juillet à Amsterdam, où il avait conquis le bronze des championnats d’Europe, n’avaient rien arrangé, et il n’avait pas pu défendre pleinement ses chances aux JO de Rio où il avait été éliminé dès les séries.

Les douleurs ont disparu, depuis de longs mois. C’est donc en pleine possession de ses moyens que Kariem Hussein s’est envolé pour Shanghaï, où la concurrence s’annonce rude. «Nous voulions absolument qu’il se mesure tout de suite à des adversaires de tout premier plan. Le but est de trouver au plus vite le rythme de la compétition et le plus haut niveau», explique son entraîneur Flavio Zberg.

L’objectif no 1 de l’année pour Hussein est une place en finale des Mondiaux de Londres. ats


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top