04.05.2017, 11:41  

La Trotteuse, "trait d'union" entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds

chargement
L'édition 2016 de la Trotteuse avait attiré 3000 coureurs.

Corrida de Noël - Pour la 10e édition de la Trotteuse, qui aura lieu le 9 décembre, les organisateurs ont décidé d'organiser une course dans la course: à côté de la traditionnelle corrida dans les rues de La Chaux-de-Fonds, un 15km reliera Le Locle à la Métropole horlogère. Le départ sera donné devant l'entreprise Tissot, sponsor principal de la manifestation.

Pour son dixième anniversaire, la Trotteuse Tissot s'est payée une nouveauté: une course en ligne de 15km entre Le Locle et La Chaux-de-Fonds. Les coureurs passeront par les Entre-deux-Monts, les Bénéciardes et les Grandes Crosettes pour terminer sur le Pod. 

La traditionnelle corrida aura toujours lieu dans les rues de La Chaux-de-Fonds. La boucle a été rallongée jusqu'à la place des Forains et passera par les Marronniers, les Six-Pompes et la place du Marché. Les coureurs feront le tour trois fois et parcoureront 7,8 kilomètres. 

La Ville du Locle met gracieusement ses services à disposition des organisateurs. "C'est un trait d'union entre les deux villes", a dit le président du Locle Claude Dubois. Il faudra faire le bilan pour voir si les Loclois remettent le couvert en 2018. 


À lire aussi...

COURSE À PIEDLa Trotteuse-Tissot s’emballeLa Trotteuse-Tissot s’emballe

Top