13.07.2017, 14:54  

Nelson Carvalho, combattant de MMA en Suisse, empereur au Japon

Abonnés
chargement
Nelson Carvalho défendra, pour la deuxième fois, son titre de champion du Heat.

Sports de combat - Nelson Carvalho effectuera, ce samedi, sa deuxième défense de titre au Heat 40, l’un des plus grands rendez-vous asiatiques d’arts martiaux mixtes (MMA). Dans la cage de Nagoya, le Neuchâtelois affrontera le Sud-Coréen Sung Won Son chez les moins de 77 kilos.

Nelson Carvalho peut devenir ce samedi le nouvel empereur du Heat, la plus prestigieuse des organisations japonaises d’arts martiaux mixtes (MMA). Le Neuchâtelois (34 ans) défendra pour la deuxième fois son titre face au Sud Coréen Sung Won Son (29).

«Je vise la finalisation (réd: K.-O.) pour ne pas laisser aux juges décider du vainqueur», affirme au bout du combiné, le combattant et directeur de la Fight Move...

Nelson Carvalho peut devenir ce samedi le nouvel empereur du Heat, la plus prestigieuse des organisations japonaises d’arts martiaux mixtes (MMA). Le Neuchâtelois (34 ans) défendra pour la deuxième fois son titre face au Sud Coréen Sung Won Son (29).

«Je vise la finalisation (réd: K.-O.) pour ne pas laisser aux juges décider du vainqueur», affirme au bout du combiné, le combattant et directeur de la Fight Move Academy. 

>> Lire aussi: "Un Neuchâtelois aux portes de l'UFC"

 

 

A Nagoya, le champion des moins de 77 kilos reste sur deux victoires par K.-O. En 2015, il avait dominé le Japonais Kenta Takagi après 4’11’’ de lutte au premier round. Une année plus tard, il n’avait eu besoin que de 52 secondes pour se débarrasser du Nippon Gota Yamashita. 

 

En 2016, Nelson Carvalho avait battu le Japonais Gota Yamashita. Attention, les images peuvent heurter la sensibilité de certains internautes

Le coréen, c'est du chinois!

Au Japon, Nelson Carvalho se trouve en terrain conquis. Ce qu’il connaît moins en revanche, ce sont les aptitudes de son adversaire qu’il affrontera aux alentours de 8h, heure suisse. «J’ai trouvé un seul de ses combats sur internet. L’alphabète coréen rend la collecte d’informations, comment dire, compliqué…. En fait, je sais qu'une chose: il est très grand (1m91 contre 1m78)», livre le Neuchâtelois aux neuf victoires pour quatre défaites chez les pros. 

 

Les images peuvent heurter la sensibilités de certains internautes.

Sung Won Son compte, lui, sept succès pour quatre revers, dont deux lors de ses deux dernières sorties. Jamais deux sans trois?

Une réputation à asseoir

Parti il y a huit jours pour terminer sa préparation dans les meilleures conditions, le combattant aux origines lusitaniennes est prêt à relever ce nouveau défi. Totalement remis de sa blessure au genou et au coude qui l’avaient contraint à annuler sa défense de ceinture en mars dernier, le boss de la Fight Move Academy veut rebondir après sa défaite en décembre 2016 face au vétéran mexicain de l’UFC, Efrain Escudero . 

«Toute victoire est importante, mais celle-ci l’est encore davantage», avoue-t-il, conscient qu’un  troisième succès consécutif assoirait définitivement sa réputation de champion au pays du Soleil levant. 

 

Evénement incontournable

Successeur du «Pride», la première grande organisation mondiale d’arts martiaux mixtes entre la fin des années 1990 et le début du millénaire, le Heat est un événement incontournable au Japon. L’événement sera suivi par près de 3000 personnes dans le Congress Center Event Hall.

 

 

Il sera également retransmis sur l’une des principales chaînes de télévision du pays. «Je me suis construit une petite notoriété ici. Mais je m’en fiche un peu. L'important, au final, est que les combattants helvétiques et la discipline soient mieux reconnus en Suisse», conclut Nelson Carvalho.

Un pays où les adeptes de MMA doivent constamment gagner leur respect dans les cages pour mieux combattre les préjugés.

 

 


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top