13.03.2017, 00:01  

Peter Sagan monte encore en puissance en Italie

chargement
Par ats

Peter Sagan a signé un doublé sur Tirreno - Adriatico. Victorieux vendredi, le champion du monde a enlevé la cinquième étape. Nairo Quintana conserve son maillot de leader. Le cycliste slovaque Peter Sagan a donc fait main basse sur les deux occasions offertes aux puncheurs, confirmant sa montée en puissance à l’approche de Milan-San Remo.

Hier, sur cette étape qui traversait les zones les plus durement touchées par les séismes qui ont frappé récemment le centre de l’Italie, le double champion du monde a été brièvement décroché du groupe de tête avant de revenir sur les leaders et de les devancer au sprint sur les hauteurs de Fermo.

Avec l’abandon du Britannique Adam Yates (Orica-Scott), deuxième au début de l’étape, Nairo Quintana (Movistar) compte 50’’ d’avance au général sur le Français Thibaut Pinot et 1’06’’ sur l’Australien Rohan Dennis. L’Italien Fabio Aru (malade), distancé samedi dans l’étape-reine remportée par Nairo Quintana, a également abandonné avec cette cinquième étape. Selon la formation Astana, le coureur sarde souffre d’une broncho-trachéite et a de la fièvre. «J’ai essayé de m’accrocher mais cette nuit, ça a encore empiré et la seule chose à faire est d’arrêter et de récupérer un peu d’énergie», a déclaré Aru. ats


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top