13.03.2017, 00:01  

Sergio Henao résiste de justesse à Alberto Contador

chargement
Par réd - ats

Le champion de Colombie Sergio Henao a remporté pour la première fois Paris-Nice, avec 2 secondes d’avance sur l’Espagnol Alberto Contador. Sergio Henao a signé la cinquième victoire en six éditions pour l’équipe britannique Sky mais il a été mis en danger jusqu’au bout par Alberto Contador, flamboyant dans la dernière étape en attaquant à 50 kilomètres de l’arrivée.

L’Espagnol a été devancé pour le succès dans la huitième et dernière étape par son compatriote David de la Cruz (Quick Step), qui l’a privé de la bonification nécessaire pour enlever le classement final. Sergio Henao, longtemps dépossédé virtuellement du maillot jaune, a préservé in extremis son bien conquis la veille au col de la Couillole.

L’année passée, Alberto Contador avait échoué pour 4 secondes face au Gallois Geraint Thomas, absent cette année. Au classement final, l’Irlandais Dan Martin a pris la troisième place, à 30 secondes du Colombien, devant l’Espagnol Gorka Izagirre (4e) et le Français Julian Alaphilippe (5e).

Sergio Henao, qui est âgé de 29 ans, est le deuxième Colombien à figurer au palmarès, trois ans après Carlos Betancur. «C’est une journée folle», confiait le coureur de Sky. «C’est la plus grande victoire de ma carrière. J’espère qu’elle en annonce d’autres.» réd - ats


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top