10.07.2017, 16:11  

Fractures du bassin et de la clavicule pour Richie Porte sur le Tour de France: "Je suis déçu mais j'ai eu de la chance"

chargement
1/2  

 10.07.2017, 16:11   Fractures du bassin et de la clavicule pour Richie Porte sur le Tour de France: "Je suis déçu mais j'ai eu de la chance"

chute - Richie Porte devra laisser son vélo au placard durant 4 à 6 semaines. L'Australien, victime d'une terrible chute lors de la 9e étape du Tour de France, s'est fracturé le bassin et la clavicule droite. Après avoir vu les images de sa chute, Richie, bien que déçu, se dit chanceux.

Richie Porte souffre de 2 fractures, clavicule et bassin, après sa chute dans la 9e étape du Tour dans la descente du Mont du Chat a annoncé son équipe BMC. Il sera indisponible au moins 4 semaines.



D'après les radiographies pratiquées à l'hôpital de Chambéry, l'Australien souffre d'une fracture de la clavicule droite et d'une autre au bassin, les deux sans déplacement. "Richie a également de larges abrasions superficielles au côté droit", a précisé le docteur Testa, médecin de la formation américaine en ajoutant qu'à ce stade, "les blessures ne nécessiteront pas d'intervention chirurgicale".

"Normalement, une clavicule et un bassin fracturés nécessiteraient un rétablissement de quatre à six semaines, à condition qu'il n'y ait pas de complications. Si tout va bien, Richie pourrait être de retour sur le vélo au début du mois d'août et recommencer doucement l'entraînement", a estimé le Dr. Testa.

 

 

 

De son lit d'hôpital, Richie s'exprime notamment sur l'accident:

 

 

«Je suis très déçu d’avoir quitté le Tour de cette façon, mais après avoir regardé les images de ma chute, je suis chanceux de m’en être tiré avec les blessures dont je souffre», confie l’Australien dans un communiqué diffusé par son équipe. «Je me souviens de tout ce qui s’est passé. Je pense avoir bloqué ma roue arrière et tout s’est passé très vite ensuite. Maintenant, j’espère bien me remettre de mes blessures et pouvoir revêtir encore le maillot de mon équipe d’ici la fin de l’année.»

Porte (32 ans) a chuté lourdement dans la descente du Mont du Chat, la dernière des sept ascensions du jour, à l'approche des 20 derniers kilomètres. Contraint à l'abandon, il a été évacué en ambulance vers l'hôpital de Chambéry. L'Australien, cinquième du Tour 2016, était l'un des favoris de cette édition.

ATS

À lire aussi...

CyclismeTour de France: le Colombien Rigoberto Uran s'impose à la 9e étape, terrible chute de Richie PorteTour de France: le Colombien Rigoberto Uran s'impose à la 9e étape, terrible chute de Richie Porte

Rigoberto Uran s'impose à Chambéry

Dimanche, pour la 9e et très intense étape du Tour de France, c'est le Colombien Rigoberto Uran qui s'est imposé. Le...

  09.07.2017 18:15

CyclismeTour de France: Lilian Calmejane remporte la 8e étape, Froome garde le maillot jauneTour de France: Lilian Calmejane remporte la 8e étape, Froome garde le maillot jaune

cyclismeTour de France: le triplé pour Kittel à Nuits-Saint-Georges, pour 6 millimètres!Tour de France: le triplé pour Kittel à Nuits-Saint-Georges, pour 6 millimètres!

Tour de FranceCyclisme : Peter Sagan exclu du Tour de FranceCyclisme : Peter Sagan exclu du Tour de France

cyclismeTour de France: Froome critique Aru puis s'excuse à son tourTour de France: Froome critique Aru puis s'excuse à son tour

Top