02.04.2017, 17:58  

Victoire et podiums neuchâtelois à Fully

chargement
Très belle victoire pour Valère Thiébaud à Fully.

 02.04.2017, 17:58   Victoire et podiums neuchâtelois à Fully

Course en Suisse - Les jeunes cyclistes neuchâtelois ont été très en vue lors du GP Valloton disputé à Fully. Une victoire et deux podiums ont récompensé les régionaux présents du départ de cette épreuve d'envergure nationale.

En juniors, Valère Thiébaud (Zeta Cycling Club) s’est imposé après 98,1 km de course en devançant le Tessinois Mauro Genini et le Chaux-de-Fonnier Alexandre Balmer au sprint. Ce coureur du Cimes Cycle a réussi à revenir dans la course tout seul alors qu’il a dû rouler seul pendant 30 km suite à une crevaison. Le Loclois Jean Fiorellino du VC Edelweiss a pris le septième rang. Ce dernier été sélectionné, tout comme Valère Thiébaud, en équipe nationale pour participer à Paris-Roubaix juniors ce dimanche 9 avril.

A Fully, en élites, Justin Paroz s’est classé quatrième. Le Neuchâtelois du Team Hörmann a été devancé de deux secondes par l’ex-pro Simon Pellaud pour une place sur le podium après 163,5 km.

En amateurs, David Gysling de Péry, coureur du Team Prof, a pris la troisième place. En M15, la victoire est revenue à Robin Donzé du Team Humard-Vélo Passion. 


Top