17.07.2017, 00:01  

Le FCC est monté en puissance à Bienne

Abonnés
chargement
Fabio Lo Vacco a scellé la marque à Bienne.

 17.07.2017, 00:01   Le FCC est monté en puissance à Bienne

Par jgo-Réd

Pour sa deuxième rencontre de préparation, le FCC s’est imposé 4-2 samedi à Bienne, face au néo-promu en deuxième ligue interrégionale.

Sur un terrain magnifique les «jaune et bleu» ont eu du mal à trouver le rythme et à prendre à défaut une équipe biennoise bien en place. Le FCC ouvrait le score sur l’une de ses premières occasions....

Pour sa deuxième rencontre de préparation, le FCC s’est imposé 4-2 samedi à Bienne, face au néo-promu en deuxième ligue interrégionale.

Sur un terrain magnifique les «jaune et bleu» ont eu du mal à trouver le rythme et à prendre à défaut une équipe biennoise bien en place. Le FCC ouvrait le score sur l’une de ses premières occasions. Bien servi par Kasaï, Wuthrich marquait dès la 10e minute. Le FCC, en phase de rodage, commettait trop d’erreurs techniques et beaucoup trop d’imprécisions pour espérer se procurer des occasions.

Bonnes combinaisons

En seconde période les hommes de Christophe Caschili repartaient avec de meilleures intentions. Trois minutes après le repos Demoli doublait la mise. Sur un coup franc de Zbinden, le défenseur du FCC sautait plus haut que tout le monde et marquait de la tête.

Les «jaune et bleu» poursuivaient sur leur lancée et Luther King poussait le ballon dans le but vide suite au bon de travail de Diakese et Puemi. Les pensionnaires de la Charrière allaient se relâcher en encaissant deux buts par l’intermédiaire de Sheholli et Nuzzolo avant que Lo Vacco, sur penalty, ne redonne un avantage plus conséquent et définitif à son équipe.

Sans être flamboyant, le FCC a donc signé son premier succès en match de préparation, une semaine après sa défaite 2-0 à Yverdon. Prochain match, demain à Besançon pour y affronter l’équipe locale, qui évolue en National 3 (cinquième division française). jgo-Réd

Bienne - La Chaux-de-Fonds 2-4 (0-1)

Terrain annexe de la Tissot Arena

Buts: 10e Wüthrich 0-1. 48e Demoli 0-2. 56e Luther-King 0-3. 67e Sheholli 1-3. 87e Nuzzolo 2-3. 89e Lo Vacco (penalty) 2-4

Bienne: Espasandin; Rawler, Küffer, Safari, Ferreira; Sheholli, Allenbach, Saiz, Fleury; Safari, Siméone. Entrés en jeu: Sinzig, Zangger, El Mouine, Mourelle, Stepanovic, Todorovic, Nuzzolo.

La Chaux-de-Fonds. Première mi-temps: Martinovic; Erard, Indino, Frossard, Challandes (30 Hayoz); Grossenbacher (30e Doutaz), Ndzomo, Wüthrich, Zbinden; Luther-King, Kasai. Deuxième mi-temps: Massari; Diakese, Demoli, Hayoz, Doutaz; Ndzomo (60e Grossenbacher), Wüthrich (60e Lo Vacco), Zbinden (60e Manai), Luther-King (60e Challandes), Puemi.

Notes: Après-midi ensoleillé, température agréable. Pelouse en excellent état.


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top