19.04.2017, 22:56  

Ligue des champions: la Juventus et Monaco se qualifient pour les demi-finales

chargement
Même si Dortmund a réagi en seconde période, l'issue de cette double confrontation n'a pas été remise en question.

Ligue des champions - Monaco s'est qualifié pour les demi-finales en battant Borussia Dortmund 3-1 mercredi soir. La Juventus rejoint elle aussi le dernier carré en ayant fait match nul face au FC Barcelone.

Monaco s'est qualifié comme prévu pour les demi-finales de la Ligue des champions. A domicile, le leader de la Ligue 1 a battu Borussia Dortmund 3-1, après avoir déjà gagné 3-2 à l'aller.

Les espoirs des visiteurs allemands - qui étaient certes minces puisque les statistiques donnaient 96% de chances de qualification à Monaco - se sont évaporés en un peu plus d'un quart d'heure. Le temps pour les attaquants Mbappé (3e) et Falcao (17e) d'exploiter les largesses défensives de l'arrière-garde du Borussia.

Même si Dortmund a réagi en seconde période par Reus (48e), l'issue de cette double confrontation n'a pas été remise en question. Et Germain, quelques secondes après avoir relayé Mbappé, pouvait inscrire le numéro trois (81e).

 

La Juventus aussi

La Juventus n'a pas cédé le moindre pouce de terrain au FC Barcelone et s'est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions. Les Turinois, largement vainqueurs 3-0 à l'aller, ont défendu le 0-0 dans un Camp Nou qui voulait tant croire encore une fois en l'impossible.

Cela semblait une évidence, c'est devenu un fait: non, la Juve n'est pas le PSG. Gianluigi Buffon n'est pas Kevin Trapp pas plus que la charnière Bonucci-Chiellini n'est l'axe Thiago Silva-Marquinhos. Alors quand en plus Lionel Messi n'est pas tout à fait Lionel Messi (un tir cadré en sept tentatives), aucune chance pour que se produise le miracle bis.

 

Barcelone avait pourtant empoigné la partie comme six semaines plus tôt face au PSG, en attaquant sans relâche. Sauf que l'équipe de Massimiliano Allegri (Lichtsteiner sur le banc) n'a pas plié - désormais près de neuf heures sans prendre de but en C1 ! - et qu'elle a réussi à faire ce dont les Parisiens s'étaient montrés incapables, à savoir garder la tête froide en toute circonstance. Tant et si bien que ce sont les Barcelonais qui ont parfois perdu leurs nerfs, gaspillant une énergie précieuse à se plaindre auprès de l'arbitre.

ATS

À lire aussi...

footballRonaldo, premier footballeur à marquer 100 buts en Ligue des champions!Ronaldo, premier footballeur à marquer 100 buts en Ligue des champions!

Et de 100 pour Ronaldo!

Grâce à un triplé en quarts de finale retour contre le Bayern Munich mardi soir, Cristiano Ronaldo a franchi le mur des...

  19.04.2017 13:28

Ligue des championsLigue des champions: l'Atletico Madrid se qualifie pour les demi-finalesLigue des champions: l'Atletico Madrid se qualifie pour les demi-finales

L'Atletico Madrid se hisse en demi-finale

Après un nul (1-1) face à Leicester mardi soir, l'Atletico Madrid s'est qualifié pour les demi-finales. Les Colchoneros...

  18.04.2017 22:49

TerrorismeTerrorisme: sécurité renforcée avant le match de la Ligue des champions Monaco-DortmundTerrorisme: sécurité renforcée avant le match de la Ligue des champions Monaco-Dortmund

Top