19.05.2017, 00:01  

Match reporté après une tentative de corruption

chargement
Par ats

Le match de championnat de Suède prévu ce soir entre Göteborg et l’AIK a été reporté après une tentative de corruption dénoncée par un joueur, a annoncé la Fédération suédoise. Si plusieurs affaires de ce genre avaient déjà été révélées en Suède, elles n’avaient jamais concerné la première division.

«C’est une attaque très grave contre le football suédois (...) Cela, nous ne l’accepterons jamais et donc il est important que nous réagissions vigoureusement», a déclaré le secrétaire général de la Fédération, Håkan Sjöstrand.

L’alerte avait été donnée mercredi soir par le club visiteur. «Un joueur de l’AIK a été contacté mardi par ce que l’on soupçonne être une personne cherchant à truquer le match, qui lui a offert une forte somme d’argent», indique la Fédération (SvFF). «Avec des menaces voilées, cette personne réclamait en échange que le joueur lève le pied», ajoute-t-elle, sans préciser le nom du joueur concerné.

Directeur sportif de l’IFK Göteborg et ancien joueur de Grasshopper, Mats Gren a précisé que «plusieurs joueurs» de l’AIK avaient été visés.

Plusieurs affaires de matches truqués ont été révélées ces dernières années en Suède. La seule condamnation à ce jour, prononcée en 2015, est celle d’un joueur serbe condamné à de la prison avec sursis. ats


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top