15.07.2017, 00:01  

Sion commencera dans un pays balte

Abonnés
chargement

 15.07.2017, 00:01   Sion commencera dans un pays balte

Par ats

COUPES D’EUROPE - Young Boys en découdra avec Dinamo Kiev en Ligue des champions.

Le FC Sion a hérité d’un adversaire très largement à sa portée pour le 3e tour qualificatif de l’Europa League. Les 27 juillet et 3 août prochain, les Valaisans affronteront les Lettons du FK Liepaja ou les Lituaniens...

Le FC Sion a hérité d’un adversaire très largement à sa portée pour le 3e tour qualificatif de l’Europa League. Les 27 juillet et 3 août prochain, les Valaisans affronteront les Lettons du FK Liepaja ou les Lituaniens du FK Suduva, selon le tirage au sort effectué à Nyon.

Selon toute vraisemblance, il s’agira de Suduva, puisque les Lituaniens se sont imposés 2-0 à l’extérieur lors du match aller du 2e tour qualificatif, jeudi. Sion disputera son match aller à l’extérieur.

Le FK Suduva est un club basé à Mairijampolè, et son stade a une capacité de 2500 places. Cette équipe a un palmarès vierge en championnat et a gagné deux fois la Coupe. Liepaja de son côté, quatre fois champion de Lettonie, a terminé 4e de son dernier championnat et occupe actuellement la 3e place.

En cas de victoire, les Sédunois, pour accéder à la phase de groupes, devraient encore passer l’obstacle des barrages, une entreprise autrement plus difficile.

Le PSV pour Lucerne?

Lucerne de son côté, s’il devait franchir l’obstacle Osijek (les Lucernois ont perdu 2-0 jeudi en Croatie au 2e tour qualificatif), affronterait au 3e tour qualificatif les redoutables Néerlandais du PSV Eindhoven.

En Ligue des champions, Young Boys se frottera au Dynamo Kiev à l’enseigne du 3e tour qualificatif. Le match aller aura lieu dans la capitale ukrainienne.

En cas de victoire, les Bernois devront encore passer par les barrages pour espérer accéder pour la première fois de leur histoire à la phase de groupes de la prestigieuse compétition. En quatre tentatives jusqu’à présent ces treize dernières années, ils ont toujours échoué.

Quinze fois champion d’Ukraine, le Dynamo Kiev s’annonce comme un gros morceau. Il a terminé 2e de son dernier championnat, derrière le Shakhtar Donetsk. Sa principale star est l’attaquant Andriy Yarmolenko. Six de ses joueurs font partie de l’équipe nationale. L’an dernier, YB avait éliminé le Shakhtar Donetsk à ce stade de la compétition, avant cependant d’échouer très nettement (2-9, score cumulé) contre Mönchengladbach en barrages. Les matches aller auront lieu les 25-26 juillet, les retour les 1er et 2 août.

En cas de défaite, les Young Boys pourraient retenter leur chance en Europa League, dont ils disputeraient les barrages pour l’accès à la phase de poules.

L’OGC Nice de Lucien Favre de son côté se coltinera l’Ajax , finaliste de la dernière Europa League (aller à Nice). Là aussi, un tirage délicat. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top