28.06.2017, 15:05  

Teleclub rafle les droits de la Ligue des Champions: comment continuer à regarder les matchs?

chargement
Les téléspectateurs ne pourront plus regarder les matchs gratuitement sur le service public.

Droits de diffusion - Finis les matchs d'Europa League et de Ligue des Champions sur les chaînes publiques. La saison 2018/2019 sera diffusée par Teleclub, le service de chaînes payantes de Swisscom. Qu'est-ce que ça change pour les passionnés du ballon rond? Explications.

Chamboulement dans le monde médiatique suisse. Mercredi, les droits de diffusion de la Ligue des Champions et de l'Europa League, habituellement détenus par la SSR, ont été raflés par le diffuseur Teleclub, propriété de Swisscom.

Pour les téléspectateurs, cela signifie la fin des matchs gratuits sur la RTS. Mais alors, comment faire? Faudra-t-il obligatoirement s'abonner à Teleclub? Pour quel prix? Certains matchs seront-ils gratuits? Y a-t-il d'autres moyens de les voir? Réponses.

>>A lire aussi: Télévision: Teleclub a acquis les droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa

1. S'abonner dès maintenant pour regarder le foot?!

Pas de panique. La saison 2017/2018 de la Ligue des Champions et de l'Europa League est toujours diffusée par la SSR. Vous trouverez toujours les principaux matchs sur la RTS2. Ce n'est que la saison suivante qui sera détenue par Teleclub.

 

 

2. Faudra-t-il payer pour voir la finale?

Pas si vous êtes chez Swisscom TV. Dès 2018, Teleclub va lancer en Suisse une chaîne gratuite, Teleclub Zoom, où seront diffusés certains matchs de la Ligue des Champions, dont la finale.

 

 

3. Puis-je accéder à Teleclub sans être client de Swisscom TV?

Pour l'instant, non. Teleclub est un distributeur de chaînes payantes appartenant à Swisscom. Si vous avez une boxe UPC, Sunrise, Citycâble ou autre, vous ne pouvez pas vous abonner.

Cette possibilité existe uniquement en Suisse alémanique. À voir si les distributeur trouvent un terrain d'entente aussi en Suisse romande.

 

4. Combien coûte un abonnement à Teleclub Sports?

L'offre actuelle pour accéder aux chaînes du bouquet Sports, à savoir principalement les chaînes de Teleclub Sports et SFR Sport, est à 19,90 francs par mois.

 

 

5. Y a-t-il un autre moyen de voir les matchs?

Pas sûr. Les chaînes de télévision publiques françaises ne diffusent pas non plus la Ligue des Champions ni l'Europa League. C'est la chaîne payante SFR qui a raflé les droits autrefois détenus par Canal+.

Sur internet, les matchs peuvent parfois être trouvés en streaming, mais il s'agit d'une pratique illégale et infructueuse. Facebook développe un moyen de diffuser des matchs en live sur le réseau social, mais cette expérience se limite pour l'instant aux USA.

Reste la traditionnelle et conviviale solution de se rendre au bistrot du coin souvent abonné aux chaînes de sport.

 

 

6. Et le hockey, dans tout ça?

Si vous êtes également un féru de hockey sur glace, ne vous réjouissez pas d'avoir accès à tous les matchs sur Teleclub. En avril passé, UPC a "piqué" les droits de diffusion du championnat suisse de hockey à Swisscom.

Mis à part avoir un boîtier de chaque diffuseur, il n'y a pour l'instant pas de solution pour suivre les matchs de ballon rond et de puck.

>>A lire aussi: les clients de Teleclub seront privés des matchs du championnat suisse de hockey

 

Alors faites votre choix, ou mieux, passionnez-vous pour un sport moins commercial, comme le curling...

 


À lire aussi...

TélévisionTélévision: Teleclub a acquis les droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue EuropaTélévision: Teleclub a acquis les droits de diffusion de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa

Droits de diffusionSwisscom TV: les clients de Teleclub seront privés des matchs du championnat suisse de hockeySwisscom TV: les clients de Teleclub seront privés des matchs du championnat suisse de hockey

Top