14.06.2017, 10:18  

Le HC Red Ice de Martigny déclaré en faillite

chargement
La faillite du HC Red Ice par les traits de Casal.

 14.06.2017, 10:18   Le HC Red Ice de Martigny déclaré en faillite

Justice - Le HC Red Ice est officiellement en faillite, suite à un jugement du tribunal de Martigny et Saint-Maurice. L'instance a jugé que le club de hockey de Martigny se trouvait effectivement en situation de surendettement.

Le HC Red Ice est officiellement déclaré en faillite. Le tribunal de Martigny et Saint-Maurice a en effet jugé que le club de hockey octodurien se trouvait bel et bien en situation de surendettement.

Après avoir accordé un délai supplémentaire au président Mike Echernard pour démontrer que le pensionnaire de LNB disposait de suffisamment de soutiens financiers et de garanties pour faire lever l’avis de surendettement qu’il avait lui-même déposé le 18 avril dernier, la juge suppléante Christiane Besson a estimé au contraire n’avoir pas en mains les éléments suffisants pouvant attester de la solvabilité de la société anonyme HC Red Ice.

Les dirigeants octoduriens ont appris la nouvelle mercredi matin en prenant connaissance du courrier recommandé adressé mardi par la magistrate.

Surendettement constaté

Le tribunal a retenu que, malgré les documents fournis, le surendettement de HC Red Ice SA a été constaté. L'ajournement de la faillite a été rejeté en raison de l'absence de dépôt, par les dirigeants de HC Red Ice SA, des pièces requises, en particulier des garanties concrètes, les seuls documents déposés ne contenant pas d'engagements fermes et inconditionnels mais évoquant l'état de démarches et discussions en cours. La prolongation de délai requise a également été rejetée pour les mêmes motifs ainsi qu'en raison des prolongations de délais déjà accordées depuis le 20 mars 2017.

Cette décision est susceptible d'un recours auprès du Tribunal cantonal.


Top