20.04.2017, 18:20  

HC Sion: Antoine Todeschini range sa mitaine

chargement
Antoine Todeschini gardait le but du HC Sion depuis deux saisons.

 20.04.2017, 18:20   HC Sion: Antoine Todeschini range sa mitaine

swiss regio league - A 28 ans, Antoine Todeschini, le gardien du HC Sion, met un terme à la compétition. Il gardait la cage de l'Ancien-Stand depuis deux saisons.

"L'envie n'était plus tout à fait la même, depuis quelque temps. J'ai donc décidé d'en rester là et de mettre un terme à ma carrière de la plus belle des manières, sur un titre de champion de Suisse amateur." Antoine Todeschini, 28 ans, ancien gardien de ligue nationale (La Chaux-de-Fonds, Fribourg, Ajoie et Martigny), a donc rangé sa mitaine et ses patins.

"J'ai beaucoup donné au hockey; j'ai envie de passer à autre chose. J'ai pris cette décision en début d'année mais j'ai attendu la fin de la saison pour la communiquer aux dirigeants. Trois entraînements hebdomadaires, deux matchs par semaine, c'est exigeant. Mais la perspective d'évoluer en Swiss Regio League ne m'a pas influencé pour autant. C'est juste que la flamme n'est plus tout à fait là."

Antoine Todeschini, né dans le Val de Travers, formé à La Chaux-de-Fonds, restera pourtant en Valais. "Je travaille à Sion, ma copine est ici. Ma vie, désormais, est en Valais."


Top