15.04.2017, 19:56  

Hockey: la Suisse s'impose 3-0 face à la Slovaquie pour son 4e match de préparation au Championnat du monde

chargement
Avec Hiller aux buts, la Suisse s'est imposée 3-0 à Zilina.

Victoire - La Suisse a à nouveau surpris la Slovaquie. En effet, les Hélvètes se sont imposés 3-0 face aux Slovaques lors de leur 4e match de préparation au Championnat du monde. L'équipe nationale devra maintenant se préparer à affronter deux fois la Russie. Le prochain match aura lieu vendredi à Fribourg.

Pour son 4e match de préparation au Championnat du monde, la Suisse a dominé une 2e fois la Slovaquie. Avec Hiller aux buts, la Suisse s'est imposée 3-0 à Zilina.

Merci Jonas Hiller. Grâce à son portier d'expérience, la Suisse a pu signer un deuxième succès en Slovaquie. Jeudi, les joueurs de Patrick Fischer avaient réussi un joli hold-up grâce à Lukas Flüeler. S'il y a un secteur où Patrick Fischer ne doit pas se faire trop de cheveux blancs actuellement, c'est bien celui de gardien.

La défense suisse a de la chance d'avoir le dernier rempart de Bienne pour gommer les imperfections de son jeu. Lorsqu'un défenseur est paresseux, Hiller est là pour fermer la porte. Et au cours du match, l'Appezellois a dû s'employer. Mais fort de son calme, l'ancien joueur des Anaheim Ducks a rassuré tout le monde. Et puis à la 38e, la Suisse a mis le nez à la fenêtre et Hollenstein a pu tromper Janus en opérant un tour sur lui-même. Un but contre le cours du jeu, mais la sélection de Fischer a su se montrer plus réaliste que son adversaire.

Le troisième tiers a permis de voir que la Suisse montait en puissance. Plus sérieux, les Helvètes ont doublé la mise par Herzog à la 56e quelques instants après que Riat eut raté ce fameux 0-2. Forcément téméraires en fin de rencontre, les Slovaques ont laissé des espaces aux Suisses qui ont su en profiter grâce à Ambühl. Avec sa vitesse, le capitaine davosien a enrhumé la défense slovaque avant de glisser le puck derrière Janus.

La Suisse quitte la Slovaquie avec un second succès en trois jours. Mieux, les Helvètes n'ont encaissé qu'un but durant ces deux parties. La sélection nationale va maintenant rentrer en Suisse, prendre ses quartiers à Bienne et se préparer à affronter deux fois la Russie. Le prochain match aura lieu vendredi à Fribourg.

ATS

À lire aussi...


hockey sur glaceHockey sur glace: après un dernier 4-3 contre la Slovaquie, la Suisse remporte le tournoi de NitraHockey sur glace: après un dernier 4-3 contre la Slovaquie, la Suisse remporte le tournoi de Nitra

La Suisse remporte le tournoi de Nitra

Les joueurs suisses repartent de la Slovaquie un peu plus lourds qu'ils n'étaient arrivés. Dans leurs bagages : le...

  11.02.2017 21:07

Hockey sur glaceHockey: la Suisse s'impose face à la France lors de son match amicalHockey: la Suisse s'impose face à la France lors de son match amical

Hockey: la Suisse domine la France

Pour son premier match de préparation au Championnat du monde, la Suisse s'est imposée 4-3 face à la France. Les deux...

  08.04.2017 20:40

Hockey sur glaceHockey sur glace: la Suisse bat la Biélorussie 4-2 à NitraHockey sur glace: la Suisse bat la Biélorussie 4-2 à Nitra

Top