15.04.2017, 00:55

La Suisse gagne en Slovaquie

Abonnés
chargement

 15.04.2017, 00:55 La Suisse gagne en Slovaquie

Par ATS

ÉQUIPE NATIONALE Le gardien Lukas Flüeler s’est illustré à Trencin.

L’équipe de Suisse a remporté 2-1 le premier des deux matches amicaux contre la Slovaquie. Les parades du gardien Lukas Flüeler ont permis aux hockeyeurs helvétiques de fêter un succès de prestige.

Menés dès la 1re minute, les hommes de l’entraîneur Patrick Fischer ont renversé le score au cours de la dernière période. Bien servi par Schäppi, Joël Genazzi...

L’équipe de Suisse a remporté 2-1 le premier des deux matches amicaux contre la Slovaquie. Les parades du gardien Lukas Flüeler ont permis aux hockeyeurs helvétiques de fêter un succès de prestige.

Menés dès la 1re minute, les hommes de l’entraîneur Patrick Fischer ont renversé le score au cours de la dernière période. Bien servi par Schäppi, Joël Genazzi n’a laissé aucune chance au portier Julius Hudacek (52e).

Puis, à 48’’ du terme de la partie, Damien Brunner a donné la victoire à la sélection helvétique sur un superbe service d’Andres Ambühl. Les deux hommes avaient rejoint l’équipe nationale cette semaine.

Entre l’ouverture du score par Kudrna, un brin chanceuse, le tir manqué de Cingel ayant rebondi contre la bande pour arriver directement sur la canne du buteur, et la réussite décisive de Brunner, Flüeler a occupé le devant de l’écran. Le portier des Lions de Zurich a sorti un tout grand match. Il a repoussé 39 tirs slovaques.

La victoire helvétique à Trencin n’est cependant pas usurpée dans la mesure où elle a fait un match solide sur le plan défensif. Sans une certaine malchance, elle n’aurait pas encaissé le moindre but. C’est le troisième succès en cinq matches sous l’ère Fischer contre les Slovaques.

Pourtant le coach national n’était pas totalement satisfait après le match: «Nous avons perdu trop de pucks. Nous devons lancer plus proprement nos attaques. Cela va trop vite pour quelques défenseurs, ils doivent s’habituer au rythme.»

La Suisse et la Slovaquie se retrouveront aujourd’hui à 17h à Zilina pour un deuxième match. ATS


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top