30.03.2017, 15:36  

Amélie Klopfenstein remporte le classement général IRW

chargement
Amélie Klopfenstein (au centre en orange) termine sa saison en beauté.

 30.03.2017, 15:36   Amélie Klopfenstein remporte le classement général IRW

Giron jurassien - La fin de la saison a sonné pour les athlètes du Giron jurassien en ski alpin. Mercredi, dans le cadre des dernières confrontations interrégionales ouest (IRW), Amélie Klopfenstein est montée sur un nouveau podium (deuxième en slalom), ce qui lui permet de s’imposer au classement général IRW 2017 et de succéder à une autre athlète du Giron Jurassien, Pauline Schindelholz (SC Saint-Imier). Léa Kaufmann (SC Petit-Val) n’a pas démérité à la "Corne de Sorbois", terminant sa saison sur une belle troisième place.

Une victoire, trois podiums et de la régularité ont permis à Amélie Klopfenstein de remporter le trophée IRW (100 meilleurs skieurs romands M16) pour le Giron Jurassien une seconde année consécutive.

Pour compléter son exploit, Amélie Klopfenstein a pris le septième rang du géant également organisé à Zinal. A noter que la jeune skieuse du SC Romand Bienne aura l’occasion de défendre son titre IRW la saison prochaine.

Léa Kaufmann était quant à elle dos mur dans la station valaisanne. La skieuse née en 2001 devait absolument montrer son niveau de performance pour envisager une sélection au Centre national de performance ouest de Brigue. Elle a fait mieux qu’entretenir cet espoir de sélection en terminant troisième du slalom. Elle était aussi en forme lors du géant avec une onzième place.

Également en lice mercredi, Léa Friche (SC Chasseral Dombresson) a terminé sa saison avec une très belle onzième place en slalom et une dix-neuvième en géant.

Bastien Hirschi (SC Petit-Val) a pour sa part terminé treizième en géant et vingt-deuxième en slalom, alors qu’Elea Weibel (SC Chasseral Dombresson) a terminé vingt-cinquième du géant et trente-et-unième du slalom. Fort de l’expérience accumulée cette saison, Amélie Klopfenstein (2002), Léa Friche (2002), Bastien Hirschi (2002) et Elea Weibel (2003) seront de retour en compétitions IRW la saison prochaine.

COMMUNIQUÉ

Top