28.03.2017, 17:07  

Freestyle: le rider suisse Andri Ragettli pose le premier quad cork 1800 de l'histoire

chargement
Personne, jusqu'ici, n'était parvenu à plaquer ce saut.

 28.03.2017, 17:07   Freestyle: le rider suisse Andri Ragettli pose le premier quad cork 1800 de l'histoire

énorme - Quatre sauts périlleux vrillés arrière, cinq tours complets sur lui-même, le tout avec un beau grab. Andri Ragettli a mis les deux pieds dans l'histoire du ski freestyle en réalisant le tout premier quad cork 1800, lors des Nine Royals de Watles, dans le Tyrol italien.

Si le fait qu'Andri Ragettli vienne de plaquer un quad cork 1800 grab ne vous fait pas frissonner, on va vous le traduire. Le skieur de Flims, dans les Grisons, tout juste 18 ans a réussi une figure extraordinaire, lors du premier jour de la compétition internationale "Nine Royals", qui se tient actuellement à Watles, dans le Tyrol italien.

Ça donne: quatre sauts périlleux vrillés arrière (quad cork), cinq tours complets sur lui-même (1800), en tenant ses skis (grab), le tout, au cours d'un vol de 35 mètres de long. Et c'est juste énorme. Personne, sur Terre, ne l'avait fait avant ce lundi:

 

 

Dans le milieu du freestyle, l'annonce a fait l'effet du bombe et la vidéo, postée à 14 heures ce mardi sur la page Facebook du jeune homme, avait déjà été vue près de 60'000 fois à 17 heures.

"Je me réjouis vraiment d'avoir plaqué un quadruple", explique-t-il à la Südostschweiz, "pour nous les freeskiers, les triples corks c'est déjà la base. J'espère pouvoir passer encore quelques quadruples à l'entraînement pour pouvoir les présenter bientôt en compétition."

De très, très bon augure pour les prochains Jeux Olympiques 2018 de Pyeongcheang, en Corée du Sud.

Un résultat qui ne tombe pas du ciel. Derrière ça, il y a énormément de boulot:

 


À lire aussi...

Ski freestyleMondiaux de ski freestyle à la Sierra Nevada: Fabian Bösch déclare forfait pour cause de blessureMondiaux de ski freestyle à la Sierra Nevada: Fabian Bösch déclare forfait pour cause de blessure

Ski FreestyleCoupe du monde de ski freestyle: cinq Suisses sur le podium du Big Air à QuébecCoupe du monde de ski freestyle: cinq Suisses sur le podium du Big Air à Québec

énormeFreestyle: Daniel Bodin a réussi le premier double backflip en motoneige de l'histoireFreestyle: Daniel Bodin a réussi le premier double backflip en motoneige de l'histoire

FortLes Français de la "Team Valoche" inventent le ski nordique freestyle. C'est énorme!Les Français de la "Team Valoche" inventent le ski nordique freestyle. C'est énorme!

Le ski de fond, c'est fun!

Le ski nordique peut-il être fun? A priori, pas forcément. Vous aurez changé d'avis après avoir vu "One of Those Nordic...

  15.04.2015 13:43

Top