25.03.2017, 00:01  

Podiums nationaux en sprint

chargement
Solène Faivre a donné le ton d’emblée en sprint.
Par réd - comm

SKI NORDIQUE - Solène Faivre et Prisca Schneider font fort.

Les athlètes des Montagnes neuchâteloises font parler la poudre aux championnats de Suisse se déroulant au Val Müstair (GR). Les sociétaires du SC La Brévine Solène Faivre et Prisca Schneider ont terminé deuxième et troisième de la course sprint M18 (1,1 km en style classique), alors qu’Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a pris la sixième place. En M20, Laura Jeanneret (SC La Brévine) s’est classée dixième.

Lors du prologue, Prisca Schneider a donné le ton avec le premier temps de sa catégorie. Une très belle entrée en matière pour l’athlète née en 2001, la plus jeune en lice aux Grisons. Solène Faivre, Emma Wuthrich et Laura Jeanneret étaient aussi dans le coup, passant en demi-finale de leur catégorie respective. Solène Faivre s’est ensuite imposée dans la deuxième demi-finale. Prisca Schneider et Emma Wuthrich se sont également qualifiées pour la finale en terminant troisième chacune. En M20, Laura Jeanneret s’est arrêtée en demi-finale avec le dixième rang.

Si Solène Faivre et Prisca Schneider ont terminé sur le podium de la finale disputée sur une neige de printemps difficile à skier, Emma Wuthrich a connu moins de réussite avec une chute à 300 m de l’arrivée.

Aujourd’hui, ces championnats continuent avec l’épreuve longue distance en style classique (15 km), alors que les épreuves de sprint par équipes (libre) occuperont la journée de demain. réd - comm


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top