06.04.2017, 13:25  

Ski alpin: Corinne Suter est championne suisse de descente, devant Priska Nufer et Nathalie Gröbli

chargement
Corinne Suter a très largement dominé la compétition à Davos.

 06.04.2017, 13:25   Ski alpin: Corinne Suter est championne suisse de descente, devant Priska Nufer et Nathalie Gröbli

titrée - Une seconde. L'écart est conséquent entre Corinne Suter, championne de Suisse de descente, et sa dauphine, Priska Nufer. La Schwytzoise clôt une saison difficile en beauté avec une deuxième titre national.

Corinne Suter a conquis son deuxième titre de championne de Suisse de descente. La Schwytzoise s'est imposée avec une grande marge à Davos devant l'Obwaldienne Priska Nufer.

Corinne Suter a laissé Nufer à une seconde. Pour la skieuse de 22 ans, il s'agit du second sacre en descente en élite après 2014. Ce titre met un peu de baume sur une saison difficile. Après des débuts réussis avec une 4e place dans la deuxième descente de Lake Louise et une 7e en Super-G, tout n'a pas fonctionné par la suite.

Plus les déceptions s'accumulaient pour la Schwytzoise moins elle abordait les courses avec confiance.

Priska Nufer peut, elle, se satisfaire de sa saison même si elle n'a pas été retenue pour les Championnats du monde à St-Moritz. Autant en descente qu'en Super-G, elle a réalisé ses meilleurs résultats de sa carrière en Coupe du monde. Elle a pris la 8e place dans la descente de Zauchensee et 12e du Super-G à Val d'Isère.

La Nidwaldienne Nathalie Gröbli a pris la troisième place sur le podium. La skieuse du cadre C de Swiss-Ski, qui s'était blessée gravement au genou en décembre 2015, s'est bien rapprochée du top 10 des disciplines de vitesse en Coupe d'Europe.

ATS

À lire aussi...

dernièreSki alpin: Beat Feuz, deuxième derrière l'Autrichien Neumayer, est champion suisse de descenteSki alpin: Beat Feuz, deuxième derrière l'Autrichien Neumayer, est champion suisse de descente

sports d'hiverSports d'hiver: après une "demi-saison" de ski, certaines petites stations dans le désarroiSports d'hiver: après une "demi-saison" de ski, certaines petites stations dans le désarroi

Top