07.04.2017, 11:45  

Ski alpin: le Grison Gino Caviezel remporte le Super-G des championnats suisses à Davos

chargement
Gino Caviezel remporte à Davos son premier titre en élite.

 07.04.2017, 11:45   Ski alpin: le Grison Gino Caviezel remporte le Super-G des championnats suisses à Davos

Davos - Gino Caviezel est le nouveau champion suisse de Super-G. Le Grison s'impose à Davos devant Stefan Rogentin et Gilles Roulin.

Gino Caviezel a remporté le Super-G des Championnats de Suisse à Davos. Le Grison s'adjuge le premier titre de sa carrière en élite.

L'argent est revenu à un autre Grison, Stefan Rogentin. Le Zurichois Gilles Roulin, le vainqueur de la Coupe d'Europe, a pris la troisième place.

Rogentin et Roulin ont fait leurs premiers pas en Coupe du monde cet hiver. Au contraire de son collègue du Skiclub Lenzerheide-Valbella, Roulin a même marqué ses premiers points au plus haut niveau. Lors du Super-G de Kvitfjelle, il avait terminé 25e.

Au sortir d'un hiver décevant, Patrick Küng n'a pas pu faire mieux que 12e. Mauro Caviezel, le frère aîné de Gino, fait partie des éliminés comme Carlo Janka.

Comme pour les dames, le Super-G constitue la première partie du combiné. La deuxième partie, une manche de slalom, sera disputée dans l'après-midi.
 

ATS

À lire aussi...

DavosSki alpin: après la descente, Corinne Suter remporte aussi le titre national en Super-G, Mélanie Meillard en bronzeSki alpin: après la descente, Corinne Suter remporte aussi le titre national en Super-G, Mélanie Meillard en bronze

titréeSki alpin: Corinne Suter est championne suisse de descente, devant Priska Nufer et Nathalie GröbliSki alpin: Corinne Suter est championne suisse de descente, devant Priska Nufer et Nathalie Gröbli

dernièreSki alpin: Beat Feuz, deuxième derrière l'Autrichien Neumayer, est champion suisse de descenteSki alpin: Beat Feuz, deuxième derrière l'Autrichien Neumayer, est champion suisse de descente

Top