28.03.2017, 00:01  

Solène Faivre toujours aussi rapide dans le Val Müstair

chargement
Solène Faivre a bien tenu son rang lors des championnats de Suisse.
Par mva

Après une très belle entame aux championnats de Suisse de ski de fond avec les deuxième et troisième places de Solène Faivre et de Prisca Schneider en sprint classique, les cadres du Giron jurassien ont continué d’évoluer aux avant-postes dans le Val Müstair (GR). Solène Faivre a notamment pris le cinquième rang M18 de l’épreuve longue distance en style classique disputée sur 15 kilomètres.

Samedi, sur le parcours extrêmement difficile du Tour de Ski (Coupe du monde), rendu encore plus exigeant par les conditions printanières du week-end dernier, la fondeuse du SC La Brévine a tenu son rang en terminant cinquième après une belle bataille pour la quatrième place durant toute l’épreuve. Dans la même catégorie, Emma Wuthrich (SC La Vue-des-Alpes) a terminé à une très belle septième place. En M20, Laura Jeanneret (SC La Brévine) n’a cessé de remonter des concurrentes pour finalement terminer 20e de sa catégorie. Après une très belle entrée en matière, Prisca Schneider (SC La Brévine) a été contrainte à l’abandon en raison d’une crise d’asthme.

Dimanche, lors du team sprint par équipes de deux en style libre, chaque équipier effectuait trois passages sur le circuit de 1,1 kilomètre. Une seule équipe du Giron était engagée sous les couleurs de La Brévine.

Et c’est avec quelques satisfactions de taille que Laura Jeanneret et Solène Faivre en sont restées au stade de la demi-finale (15e rang final). Solène Faivre a en effet réussi à s’emparer du meilleur temps de toutes les concurrentes lors du dernier passage, confirmant ainsi les capacités au niveau national des athlètes issus du Centre régional de performance (CRP) ski nordique du Giron jurassien. mva


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top