18.06.2017, 15:20  

24 Heures du Mans: Porsche gagne après une course folle!

chargement
André Lotterer a tenté de ramener son bolide à son stand, mais sans pouvoir aller plus vite que 30 km/h.

Automobilisme - C'est finalement la Porsche 919 Hybrid n°2 qui a repris la tête des 24 Heures du Mans et franchi en premier la ligne d'arrivée.

Porsche a conquis son 19e succès aux 24 Heures du Mans, le troisième consécutif. La 919 Hybrid no 2 du trio composé par l'Allemand Timo Bernhard et les Néo-Zélandais Earl Bamber et Brendon Hartley a coupé la ligne en vainqueur.

Les chances de victoire de cette voiture semblaient pourtant enterrées samedi en début de soirée. La Porsche avait dû observer un long arrêt à son stand (plus d'une heure) en raison de problèmes techniques. Elle a repris la tête à 1h07 de l'arrivée.

L'autre voiture officielle de la firme de Stuttgart, la no 1 pilotée par le Seelandais Neel Jani, l'Allemand André Lotterer et l'Anglais Nick Tandy, a pour sa part abandonné (chute de la pression d'huile) à moins de quatre heures de l'arrivée alors qu'elle comptait 14 tours d'avance.

Contraint à l'abandon

La Porsche no 1, qui était en tête avec 13 tours d'avance, a subitement ralenti à un peu moins de quatre heures de l'arrivée, avant de s'immobiliser. André Lotterer a tenté de la ramener à son stand, mais sans pouvoir aller plus vite que 30 km/h. La Porsche s'est ensuite arrêtée.

 

 

 

ATS

À lire aussi...

Automobile24h du Mans: la Toyota hybride de Stéphane Sarrazin mène la course, Buemi est en 3eme place24h du Mans: la Toyota hybride de Stéphane Sarrazin mène la course, Buemi est en 3eme place

Top