25.06.2017, 17:19  

Formule 1: Daniel Ricciardo remporte le GP d'Azerbaïdjan

chargement
La course a été très mouvementée.

 25.06.2017, 17:19   Formule 1: Daniel Ricciardo remporte le GP d'Azerbaïdjan

Dimanche, à la surprise générale, c'est l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) qui a remporté le GP d'Azerbaïdjan. La course a été le théâtre d'accidents, de pannes et de pénalités.

L'Australien Daniel Ricciardo a remporté un Grand Prix d'Azerbaïdjan très mouvementé. Le pilote Red Bull a profité des nombreux incidents de courses, accidents, accrochages, pannes et pénalités sur le circuit urbain et étroit de Bakou pour s'offrir la 5e victoire de sa carrière.

La 2e place est revenue à la Mercedes de Valtteri Bottas (FIN), devant le rookie canadien Lance Stroll (Williams).

Parti en pole position et maîtrisant parfaitement la course, Lewis Hamilton (Mercedes) a dû se contenter du 5e rang, juste derrière l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari). La faute pour le Britannique à un arrêt au stand forcé en raison d'un problème avec sa... protection de nuque.

Vettel, qui a été pénalisé (passage par les stands) pour un geste d'humeur à l'encontre de Hamilton, a augmenté son avance sur le Britannique en tête du championnat du monde (14 points).

A noter encore le point inscrit pour Sauber par l'Allemand Pascal Wehrlein (10e).

Prochaine course le 9 juillet en Autriche.

ATS

À lire aussi...

GP du CanadaFormule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada pour la sixième foisFormule 1: Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Canada pour la sixième fois

Top