10.04.2017, 00:01  

Lewis Hamilton s’impose devant Sebastian Vettel

Abonnés
chargement
Par ats

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Chine à Shanghai. Parti de la pole position, il a dominé toute la course et a devancé Sebastian Vettel (Ferrari). Hamilton a ainsi fêté le 54e succès de sa carrière en Formule 1, et le cinquième en Chine. Au championnat,...

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Chine à Shanghai. Parti de la pole position, il a dominé toute la course et a devancé Sebastian Vettel (Ferrari). Hamilton a ainsi fêté le 54e succès de sa carrière en Formule 1, et le cinquième en Chine. Au championnat, après deux courses, il occupe la tête avec 43 points, à égalité avec Vettel.

Le début de la course a été chaotique en raison d’une piste mouillée. La voiture de sécurité a été déployée au 4e tour après la sortie de piste de la Sauber-Ferrari de Andrea Giovinazzi. Le tracé a ensuite progressivement séché, ce qui a permis aux pilotes de chausser des pneus slicks.

Remontée spectaculaire

Seulement 16e sur la grille, Max Verstappen (Red Bull - TAG Heuer) s’est fait l’auteur d’une remontée spectaculaire. Le jeune Néerlandais gagnait ainsi neuf places lors du 1er tour. Il a terminé sur la troisième marche du podium, juste devant son coéquipier Daniel Ricciardo. L’Australien a tenté en vain de passer Verstappen en fin de course.

«C’était dur aujourd’hui, surtout en début de course avec les conditions. Mais l’équipe a fait un super job, tout comme Sebastian et Max. La course a été excitante, avec des chronos proches. Sans la voiture de sécurité, je pense que Sebastian aurait été plus proche de moi», a déclaré Hamilton.

En retrait de leur coéquipier respectif, les Finlandais Kimi Raikkonen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes) suivent aux 5e et 6e rangs. Bottas a perdu ses chances de mieux finir en commettant un tête-à-queue alors que la safety car était en piste. Les deux pilotes nordiques semblent destinés à un rôle de lieutenant de leur leader. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour la lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top