12.06.2017, 00:01  

Sixième podium en sept courses pour Tom Lüthi

Abonnés
chargement
Très régulier, Thomas Lüthi n’a pas encore gagné cette saison.

 12.06.2017, 00:01   Sixième podium en sept courses pour Tom Lüthi

Par ats

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la troisième place du Grand Prix de Catalogne Moto2 à Montmelò. Il est ainsi monté sur le podium pour la sixième fois en sept épreuves. La course a été gagnée par l’Espagnol Alex Marquez (Kalex).

L’Italien Mattia Pasini (Kalex), vainqueur au Mugello la semaine dernière, a fini deuxième. Leader du championnat, Franco Morbidelli (Kalex) a...

Thomas Lüthi (Kalex) a pris la troisième place du Grand Prix de Catalogne Moto2 à Montmelò. Il est ainsi monté sur le podium pour la sixième fois en sept épreuves. La course a été gagnée par l’Espagnol Alex Marquez (Kalex).

L’Italien Mattia Pasini (Kalex), vainqueur au Mugello la semaine dernière, a fini deuxième. Leader du championnat, Franco Morbidelli (Kalex) a pour sa part terminé au sixième rang. Son avance sur Lüthi se réduit ainsi à sept points alors que Marquez est troisième à vingt longueurs.

Lüthi fait donc preuve d’une brillante régularité cette saison, même s’il n’a pas encore gagné. Le Bernois a pris un bon départ, mais a dû élargir sa trajectoire dans un des premiers virages. Il ne passait qu’en septième position à l’issue du premier tour, mais est parvenu ensuite à bien remonter, dépassant quatre concurrents.

La régularité paie

«Je pensais pouvoir remonter sur Pasini, mais j’ai commencé à avoir des problèmes avec le pneu arrière, qu’il a fallu ménager. Mais je suis très content de ce résultat», a commenté Lüthi, tout sourire. «La chaleur était incroyable, c’était une course très difficile.»

«Nous faisons très bien notre job cette saison. Mais il nous manque encore un petit truc pour être tout devant. Si on le trouve, on va passer un cap. Mais c’est certain que la régularité paie», a déclaré Fred Corminboeuf, patron du team de Lüthi, au micro de la RTS.

Devant, Alex Marquez a mené d’un bout à l’autre après être parti de la pole position. Le frère de Marc a fêté son deuxième succès de la saison et il s’est relancé dans la course au titre.

Les deux autres Suisses ont fini hors des points. Dominique Aegerter (Suter) s’est classé 17e et Jesko Raffin (Kalex) 24e.

Dovizioso confirme

Andrea Dovizioso (Ducati) est l’homme en forme en MotoGP. L’Italien, vainqueur au Mugello dimanche dernier, a récidivé de belle manière en Catalogne et se profile comme un candidat crédible au titre mondial.

Dovizioso a ainsi fêté le quatrième succès de sa carrière dans la catégorie reine. Il revient à sept points de Maverick Vinales au championnat. L’Espagnol n’a fini que dixième en Catalogne, les Yamaha officielles étant à la peine, comme l’a aussi montré le huitième rang de Valentino Rossi.

Derrière le vainqueur, les Honda officielles ont complété le podium. Marc Marquez a terminé deuxième devant Dani Pedrosa. Jorge Lorenzo (Ducati), qui a mené en début de course, a pris la quatrième place.

En Moto3, l’Espagnol Joan Mir (Honda) a fêté son quatrième succès de la saison, ce qui lui a permis de renforcer sa place de leader du championnat. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top