17.07.2017, 00:01  

Duel helvétique à Gstaad

Abonnés
chargement
Conny Perrin jouera en double  au côté Ylena In-Albon.
Par esa - ats

TENNIS - Amra Sadikovic et Patty Schnyder en découdront d’entrée.

Un derby suisse figure au programme du 1er tour du Ladies Championship de Gstaad. Il opposera deux joueuses invitées par les organisateurs, Amra Sadikovic (WTA 222) et Patty Schnyder (WTA 302).

L’Argovienne (28 ans) et la gauchère bâloise (38 ans) s’affronteront pour la première fois sur la terre battue bernoise. La gagnante de ce duel pourrait retrouver au 2e tour...

Un derby suisse figure au programme du 1er tour du Ladies Championship de Gstaad. Il opposera deux joueuses invitées par les organisateurs, Amra Sadikovic (WTA 222) et Patty Schnyder (WTA 302).

L’Argovienne (28 ans) et la gauchère bâloise (38 ans) s’affronteront pour la première fois sur la terre battue bernoise. La gagnante de ce duel pourrait retrouver au 2e tour Viktorija Golubic (WTA 73). Tenante du titre, la Zurichoise se mesurera au 1e tour à l’Allemande Antonia Lottner (WTA 150), victorieuse de la Biennoise Xenia Knoll (WTA 805) au dernier tour des qualifications.

Conny Perrin battue

Sortie par Viktorija Golubic en demi-finale l’an dernier, Rebeka Masarova (WTA 284) – qui bénéficie de la troisième wild card – se mesurera elle aussi à une joueuse issue des qualifications pour son entrée en lice.

La Bâloise de 17 ans affrontera aujourd’hui la Russe Anna Kalinskaya (WTA 153), tombeuse hier de Conny Perrin (WTA 216) au 2e tour des qualifications. La Chaux-de-Fonnière s’est inclinée 6-1 7-5, au lendemain de son succès au premier tour face à la Thurgovienne Chiara Grimm (6-7 (9/11) 6-4 6-3).

La Neuchâteloise restera cependant dans l’Oberland. Les organisateurs du tournoi lui ont en effet offert une invitation pour prendre part au tournoi de double. Associée à la jeune (18 ans) Valaisanne Ylena In-Albon, elle affrontera au premier tour un autre duo helvétique (également invité), composé d’Amra Sadikovic et Jill Teichmann.

Cinquième Suissesse admise directement dans le tableau final, Jil Teichmann (WTA 163) aura un joli coup à jouer au premier tour. La Biennoise de 20 ans se mesurera à la modeste Allemande Tamara Korpatsch (WTA 126). Si elle passe l’épaule, elle affrontera la Grecque Maria Sakkari (WTA 101) ou l’Allemande Mona Barthel (WTA 48) au 2e tour. esa - ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top