20.04.2017, 17:48  

Masters 1000 de Monte Carlo: Wawrinka éliminé en deux sets par Pablo Cuevas

chargement
Stan Wawrinka lors du Monte-Carlo Rolex Masters 2017

TENNIS - Opposé à l'Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 27), Stanislas Wawrinka s'est incliné en deux sets 6/4 6/4 en huitièmes de finale du Monte-Carlo Rolex Masters. Andy Murray (ATP 1) prend aussi la porte.

Deux petits tours et puis s'en vont. Stanislas Wawrinka (ATP 3) n'atteindra pas les quarts de finale du Monte-Carlo Rolex Masters comme l'an dernier. Eliminé cet après-midi par l'Uruguayen Pablo Cuevas (ATP 27), 6-4 6-4, Wawrinka sort par la petite porte de ce qui constituait son premier tournoi sur terre battue cette saison. 

 

 

Après une prestation en demi-teinte hier, on pensait le Vaudois capable d'élever son niveau de jeu aujourd'hui pour passer en quart de finale. On ne l'aura jamais vraiment senti dans son match. "J'avais les jambes lourdes, je ne me déplaçais pas très bien et je ne frappais pas aussi fort que je le voulais. C'est le manque d'entraînement sur terre battue" a-t-il avoué plus tard en conférence de presse.

Il faut dire que ce huitièmes de final n'avait rien d'un cadeau. Face à un véritable spécialiste de la terre battue (Cuevas a remporté tous ses titres, 6 au total, sur terre battue), Stan n'a eu le droit à aucun moment de répit. Jouant long et proche des lignes, à l'aise autant vers l'avant qu'en défense, le matricule 27 à l'ATP a rendu une copie parfaite. Dans ce match à sens unique, il n'a eu aucune balle de break à sauver. Il fallait un grand Stan aujourd'hui pour bousculer l'Uruguayen, et ce n'était malheureusement pas le cas. 

 

 

Le Vaudois se veut rassurant après cette défaite. "J'ai beaucoup travaillé ces dernières semaines sur ma condition physique, je m'attendais à être un peu lourd. Maintenant, je vais continuer à bosser pour arriver prêt à Madrid" a-t-il souligné. Place en effet maintenant à trois semaines d'entraînement intensif avec Pierre Paganini, son coach physique, et Magnus Norman, son entraîneur, avant le prochain grand rendez-vous sur terre battue, le Mutua Madrid Open du 7 au 14 mai. Il se rendra ensuite à Rome avant les Internationaux de France qui débuteront le dimanche 28 mai. 

Murray aussi à terre

Tout comme Stan Wawrinka, Andy Murray a chuté dès les huitièmes de finale dans la Principauté. Demi-finaliste l'an dernier, le no 1 mondial s'est incliné 6-2 2-6 7-5 devant l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (ATP 24). Une défaite rageante pour l'Ecossais, lui qui a mené 4-0 et qui s'est procuré deux balles de 5-1 dans la manche décisive face au Catalan, inscrit au prochain Geneva Open.

Après un premier match en demi-teinte contre Gilles Muller, Andy Murray n'a pas obtenu les enseignements qu'il recherchait dans ce premier Masters 1000 de l'année sur terre battue. Forfait à Miami en raison de douleurs au coude, l'Ecossais est loin de jouer au niveau qui doit être celui d'un no 1 mondial.

"C'est frustrant de perdre un tel match. J'avais largement de quoi l'emporter au troisième set. Le point positif, c'est que mon coude va mieux. Je ne ressens presque plus de gêne pour servir", a relevé Andy Murray.

 

ATS

À lire aussi...

BébéTennis: Serena Williams serait enceinte de son premier enfantTennis: Serena Williams serait enceinte de son premier enfant

Tennis: Serena Williams enceinte?

Serena Williams serait-elle enceinte ? C'est en tout cas ce qu'elle a laissé croire sur les réseaux sociaux mercredi....

  19.04.2017 19:31

DrôleTennis: un match perturbé par les ébats bruyants d'un coupleTennis: un match perturbé par les ébats bruyants d'un couple

tirageTennis: à Monte-Carlo, Stan Wawrinka évite Nadal et Djokovic, mais tombe avec Murray et TsongaTennis: à Monte-Carlo, Stan Wawrinka évite Nadal et Djokovic, mais tombe avec Murray et Tsonga

Top