21.03.2017, 00:01  

Rebeka Masarova invitée au Ladies Open

chargement
Rebeka Masarova aura l’occasion de démontrer son talent en avril  à Bienne.
Par lkl - comm

DAMES - La Bâloise, qui est annoncée comme le plus sûr espoir suisse, est conviée au tournoi WTA de Bienne.

La Bâloise de 17 ans Rebeka Masarova (WTA 314), gagnante de la dernière édition de Roland-Garros version juniors, a reçu une wild-card lui donnant accès au Ladies Open de Bienne. Selon la philosophie de Lukas Troxler, directeur du tournoi, dont les premiers échanges du tableau principal seront donnés lundi 10 avril, le rendez-vous seelandais doit «permettre aux jeunes talents suisses de percer au niveau international. A Bienne, elles peuvent se mesurer avec l’élite internationale du tennis.»

«Je suis très heureuse d’avoir l’opportunité de participer pour la deuxième fois à un tournoi WTA, d’autant plus que cela sera dans mon pays, ici en Suisse», confie Rebeka Masarova. Elle est convaincue qu’elle ne se distinguera pas uniquement parmi l’élite du tennis par sa chevelure flamboyante: «Une junior est capable de réussir aussi bien qu’une professionnelle, c’est seulement la constance qui nous manque encore parfois».

Demi-finaliste à Gstaad

Avec son service puissant et sa forte nature de battante, la junior de 186 cm est sans aucun doute l’un des grands espoirs du tennis féminin suisse. Bien qu’elle préfère les surfaces en dur, c’est sur la terre battue qu’elle a connu son premier grand succès. Avec sa victoire chez les juniors à Roland-Garros l’an passé, Rebeka Masarova a fait un grand pas en direction du circuit pro.

Ayant reçu une wild-card pour le tournoi de tennis féminin suisse à Gstaad, elle en a profité pour marquer ses débuts dans le circuit WTA en obtenant une place en demi-finale: une performance incroyable. Avec sa qualification pour la finale du tournoi junior de l’Open d’Australie 2017, sa dernière année en tant que junior sur le circuit a également débuté de façon fulgurante.

Aussi Mladenovic

Aux côtés des stars nationales Viktorija Golubic, Belinda Bencic et de l’ambassadrice du tournoi Martina Hingis, qui vient de célébrer sa 56e victoire WTA en double au tournoi d’Indian Wells, 25 joueuses renommées et classées dans le top 100 se présenteront à partir du 10 avril prochain dans la Swiss Tennis Arena.

Parmi celles-ci, la Française Kristina Mladenovic (WTA 18), demi-finaliste à Indian Wells. Grâce à sa récente performance dans le désert californien, la Française de 23 ans au jeu puissant arrivera à Bienne fraîchement couronnée d’une place dans le top 20. lkl - comm


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top