15.04.2017, 00:01  

Timea et Martina en finale à Bienne

Abonnés
chargement
Les vice-championnes olympiques tout à leur bonheur.
Par ats

A défaut d’avoir été gâté en simple, le public de Bienne a obtenu satisfaction en double. Attraction du tournoi, la paire Timea Bacsinszky/Martina Hingis s’est qualifiée, non sans difficulté, pour la finale du Ladies Open.

Les vice-championnes olympiques ont battu Xenia Knoll et Demi Schuurs 5-7 6-4 10-3. Non, le tandem formé par la Bernoise et la Néerlandaise n’était...

A défaut d’avoir été gâté en simple, le public de Bienne a obtenu satisfaction en double. Attraction du tournoi, la paire Timea Bacsinszky/Martina Hingis s’est qualifiée, non sans difficulté, pour la finale du Ladies Open.

Les vice-championnes olympiques ont battu Xenia Knoll et Demi Schuurs 5-7 6-4 10-3. Non, le tandem formé par la Bernoise et la Néerlandaise n’était pas la tête de série no 1 du tableau pour rien!

La rencontre a été très serrée de bout en bout des deux premiers sets. Dans le super tie-break, sans doute est-ce le vécu au plus haut niveau qui a fait la différence. Irréprochables dans ce moment décisif, les argentées de Rio ont enchaîné les points comme si presque personne ne se trouvait de l’autre côté du filet. Aujourd’hui , en clôture du programme, Bacsinszky et Hingis en découdront avec la Zurichoise Viktorija Golubic et sa coéquipière Kristina Pliskova, qui sont venues à bout de la Roumaine Raluca Olaru et de l’Ukrainienne 4-6 7-6 (7/3) 11-9.

Strycova peu convaincante

En simple, la tête de série no 1, Barbora Strycova (WTA 18) n’a pas laissé une excellente impression en quart de finale. La Tchèque s’est certes qualifiée mais en profitant de l’abandon de l’Allemande Julia Görges, blessée au bras droit. En demi-finale, Strycova affrontera sa compatriote Marketa Vondrousova (WTA 233), tombeuse 6-2 7-5 d’une autre Tchèque, Kristyna Pliskova.

La belle histoire continue pour Aliaksandra Sasnovich (WTA 108), qui s’est elle aussi qualifiée en dominant l’Italienne Camila Giorgi 6-4 6-4. Tombeuse jeudi de Viktorija Golubic, la Biélorusse semble être en pleine possession de ses moyens alors qu’elle attend la Suisse de pied ferme la semaine prochaine pour les demi-finales de la FedCup. Sasnovich jouera contre l’Estonienne Anett Kontaveit (WTA 99), qui s’est défaite 7-5 6-7 6-1 de la Belge Elise Mertens. ats


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top