20.03.2017, 00:01  

Colombier, le NUC II et Val-de-Travers s’imposent

chargement
Par tza - mac - aau - réd

LNB - Les Colombinois sont venus à bout de Volero, les Neuchâteloises de Galina et les Vallonnières de Steinhausen.

Face à Volero Zurich samedi, Colombier a pris sa revanche de la plus belle des manières à l’occasion du dernier match à domicile. Et bien que tout n’ait pas été parfait, les Colombinois n’ont jamais été sérieusement inquiétés et ont fini par s’imposer 3-0.

En effet, les hommes de Luiz Souza sont parvenus à contenir les assauts zurichois, se montrant nettement supérieurs que leur adversaire sur le plan défensif. Et alors que le collectif avait été la vraie force de Volero au match aller, les Alémaniques se montraient très nerveux et perdaient rapidement leur sang-froid.

Sereins, Joël Bruschweiler et consorts jouaient alors sans complexe, présentant une remarquable efficacité offensive.

Cette défaite de Volero est d’ores et déjà synonyme de promotion en LNA pour le leader Berne, qui a pourtant concédé sa première défaite de la saison face à Unterland (1-3). En ce qui concerne la deuxième place (qu’occupe actuellement Colombier avec 14 pts), il faudra attendre le dernier match de la saison pour connaître le classement définitif.

Le NUC II gagne et perd...

Le NUC II est revenu de son interminable déplacement au Liechtenstein avec une victoire dans ses bagages. Vainqueures au tie-break de Galina, les Neuchâteloises ont toutefois perdu une place en route. La faute à Therwil qui a remporté 3 points ce week-end face à Aadorf, et ravi la deuxième place à Laetitia Portmann et ses copines.

A une journée de la fin du tour de promotion, rien n’est encore décidé au niveau du classement. Avec 17 points, le NUC II peut encore terminer à la première place, occupée par Münchenbuchsee (20) ou rétrograder à la quatrième (Fribourg, 14 unités).

Au Liechtenstein, Galina a effectué deux premiers sets parfaits, qui n’ont laissé aucune option à la phalange neuchâteloise. Le NUC II a également commencé très mal le troisième (5-11), mais comme toujours, il n’a jamais baissé les bras et s’est battu pour tenter de revenir dans le match. C’est notamment grâce aux services de la capitaine Laetitia Portmann, que les Neuchâteloises ont réussi leur folle remontée. Durant la quatrième manche, les deux formations ont joué à leur meilleur niveau, avec un petit avantage pour le NUC. C’en était trop pour le moral des joueuses de Galina, qui ont laissé échapper le 5e set et la victoire au NUC.

Victoire à l’arraché

Val-de-Travers a battu 3-2 une équipe du VBC Steinhausen qui n’a rien lâché. Mais les Vallonnières ont à chaque fois su prendre les devants pour finalement prendre le dessus au tie-break 11-15. «Ces deux points sont très importants», savourait le coach, Gilles Auzou. tza - mac - aau - réd

steinhausen - val-de-tra. 2-3 (21-25 26-24 21-25 25-20 11-15)

galina - nuc II 2-3 (25-23 25-13 19-25 23-25 12-15)

Colombier - volero 3-0 (25-22 27-25 25-17)

Arbitres: Humacher et Demmel.

Steinhausen: Brem, Gwerder, Gantner, Hasier, Betschart, Rugge, Schmid, Strübin, Adler.

Val-de-Travers: Henzelin, Budinska, Chappuis, Orologopoulou, Perret, Denis, Petrachenko, Hausermann, Duspivova, Murray Méthot. Auzou et Brunner.

Notes: Durée du match: 2h10’ (27’ 28’ 29’ 27’ 19’).

Arbitres: Weber et Stalder.

Galina: Will, Hemmeise, Kaser V., Kaser R, Paw, Jobleriv, Trommeit, Van der Helm, Van Jenrsen, Nikolowka, Meier, Stephanova.

NUC II: Gossweiler, Sataric, Portmann, Rossier, Senn, Petitat, Schreyer, Suriano, Heriksen, Engel, Merminod, Wenger.

Notes: Durée de match: 2h04’ (30’ 21’ 29’ 27’ 17’).

Mûriers: 100 spectateurs. Arbitres: Jungen et Reyes.

Colombier: Gutknecht, Bruschweiler, Folle Weber, J. Müller, Boss, Jeanneret, Eichelberger (libero); S. Müller, Zannin, Heinzelmann, Patrouilleau, Brunner.

Volero: Heynen, Hadorn, Strasser, Causi, Visser, Lüthi, Flück (libero); Sturzenegger, Torrisi, Müllner.

Notes: Durée 1h10’ (21’ 24’ 20’).


  Vous devez être identifié pour consulter cet article

Top