06.03.2017, 00:01  

Colombier remonte au deuxième rang

Abonnés
chargement
Par tza-aau-mac-réd

LNB - Chez les dames, Val-de-Travers et le NUC II n’ont pas été à la fête ce week-end.

Colombier a réalisé une bonne opération comptable en s’imposant 3-1 à domicile face à Laufenburg, qui avait fait un parcours presque parfait jusqu’ici mais était privé de deux de ses meilleurs attaquants.

La rencontre s’ouvrait sur une belle lutte entre les deux équipes, qui restaient au coude à coude jusqu’au milieu du premier set, avant que les joueurs...

Colombier a réalisé une bonne opération comptable en s’imposant 3-1 à domicile face à Laufenburg, qui avait fait un parcours presque parfait jusqu’ici mais était privé de deux de ses meilleurs attaquants.

La rencontre s’ouvrait sur une belle lutte entre les deux équipes, qui restaient au coude à coude jusqu’au milieu du premier set, avant que les joueurs locaux, dans un bel élan, ne laissent leurs adversaires sur place. Pourtant, la seconde manche commençait mal. Mené 3-10, Colombier peinait sur le plan défensif, au contraire de Laufenburg, toujours excellent dans ce secteur. Mais en rehaussant le niveau du service, les Neuchâtelois renversaient la vapeur et s’octroyaient le set. Seulement, comme à leur habitude, il leur était impossible de conclure en trois manches. Il fallait attendre la quatrième pour que les Colombinois retrouvent le chemin d’une victoire à trois points.

Colombier remonte ainsi de la 5e à la seconde place (qualificative pour le tour de promotion LNA-LNB ), dans un tableau qui reste extrêmement serré. Berne est loin devant, Colombier (2e, 11 points) est suivi par trois équipes à neuf points (Laufenburg, Lutry et Unterland), puis Volero (8 points).

Mauvaise opération

En LNB dames, Val-de-Travers est passé à côté de son match samedi à Bellinzone face à Giubiasco (défaite 3-0). Les Vallonnières sont désormais quatrièmes du tour de relégation, à trois points des Tessinoises (3es) mais avec un match en moins. Et avec trois points d’avance sur le premier relégable. «Nous avons fait un match en dessous de nos capacités. Il faudra se remobiliser», prévient le coach Gilles Auzou.

Dans le tour de promotion, le NUC II s’est incliné 3-1 à Aadorf. L’équipe a été trop irrégulière pour espérer battre le vainqueur du groupe Est. tza-aau-mac-réd

NUC II - Aadorf (25-21 32-30 19-25 25-22)

Giubiasco - Val-de-Travers 3-0 (25-18 26-24 25-19)

Colombier - Laufenburg-Kaisten 3-1 (25-17 25-22 20-25 25-21)

Arbitre: Häckerli, Hoffman.

NUC II: Gossweiler, Sataric, Wenger, Portmann, Rossier, Senn, Petitat, Schreyer, Suriano, Heriksen.

Aadorf: Lutz, Lidca, Albertini, Yüzükdan, Koch, Widmer, Hoder, Egger, Lutz, Oswald, Meili.

Notes: durée du match: 1h51’ (23’, 38’, 22’, 31’).

Arbitres: Lauber, Becker.

Val-de-Travers: Henzelin, Budinska, Chappuis, Orologopoulou, Perret, Denis, Petrachenko, Hausermann, Duspivova, Murray Méthot, Auzou, Deuel.

Giubiasco: Galfetti, Pedrazzi, Gazibaric, Zanoli, Berta, Branca, Sciarini, Bastianutto, Croci-Maspoli.

Notes: durée du match: 1h15’ (22’, 28’, 25’).

Mûriers: 80 spectateurs. Arbitres: Droguett, David.

Colombier: Gutknecht, Bruschweiler, Folle Weber, Zannin, Boss, Jeanneret, Patrouilleau (libero); Egger, Kunz, Müller, Rossignol, Eichelberger.

Laufenburg: Grgic, Bürge, Moor, Ebner, Schmid, Krams, J. Diller (libero); Jachowicz, Jost, L. Diller.

Notes: durée du match: 1h35’ (20’, 22’, 20’, 24’).


Vous avez lu gratuitement
une partie de l'article.

Pour lire la suite :

Profitez de notre offre numérique dès Fr 2.- le 1er mois
et bénéficiez d'un accès complet à tous nos contenus

Je profite de l'offre !
Top