24.03.2017, 14:56

Les garçons de Colombier ne monteront pas en LNA

chargement
Colombier ne jouera pas en LNA masculine la saison prochaine.

 24.03.2017, 14:56 Les garçons de Colombier ne monteront pas en LNA

LNB masculine Encore en lice pour une éventuelle promotion en LNA masculine, les dirigeants de Colombier ont décidé de ne pas monter même si leur première équipe devait terminer deuxième du tour de promotion.

La décision a été prise ces derniers jours par les dirigeants de Colobmier Volley: ils ne monteront pas en LNA masculine, même si sportivement leur première équipe en obtenait le droit. En effet, les dirigeants de la fédération (Swiss Volley) ont pris la décision de faire passer la LNA de 8 à 10 équipes (comme en LNA dames). Du coup, les deux premières équipes du tour de promotion de LNB, dont fait partie Colombier (2e), pourraient être promues cette saison. Si les premiers classés (Uni Berne) ont accepté cette promotion, le club neuchâtelois l'a refusé pour des raisons sportives, économiques et financières, selon les informations transmises par son manager Thomas Gutknecht.

Du coup, les volleyeurs des Mûriers disputeront ce samedi leur dernier match de la saison face à Züri Unterland avec la ferme intention d'assurer leur deuxième place afin de terminer leur exercice en beauté, mais ils ne joueront pas la promotion à cette occasion.

Plus de détails et d'informations dans nos éditions payantes de ce samedi.

 


Top