15.07.2017, 20:52  

Berne: pour la première fois, le festival du Gurten a vendu tous ses billets

chargement
Une vue aérienne de la scène principale du Gurten, à Berne.

Festival - Le festival du Gurten à Berne se termine sur une bonne note. Aucun incident majeur n'est à signaler, et tous les billets des quatre soirées ont été vendus pour la première fois.

Les quatre jours du festival du Gurten, à Berne, se sont déroulés de manière "extrêmement calme, presque sans rixes", selon les organisateurs. Ceci avec 20'000 visiteurs par jour, pour une manifestation à guichets fermés: une première depuis sa création il y a 40 ans.

"Je n'ai que rarement vécu un festival aussi paisible", a déclaré samedi le porte-parole Simon Haldemann devant les médias. Les services sanitaires n'ont également eu à traiter que des bagatelles.

Ce bilan positif réjouit d'autant plus les organisateurs qu'il était beaucoup question du danger terroriste en préambule. Aussi, la police était présente sur le terrain et en contact étroit avec les organisateurs.

Pour la première fois depuis sa création en 1977, le festival a vendu tous les billets. Les noms de quatre vedettes étaient connus depuis décembre, ce qui a incité de nombreux festivaliers à acheter tôt déjà un billet d'entrée, selon le porte-parole. A cela s'ajoute une météo très favorable cette année.

ATS

À lire aussi...

Gurten Festival77'000 personnes au Gurten: nouveau record77'000 personnes au Gurten: nouveau record

Top