20.04.2017, 08:30  

Météo: la nuit a de nouveau été glaciale en Suisse

chargement
Reconvilier, dans le Jura bernois, s'est retrouvé à -5,8 degrés et Viège (VS) à -5,3, selon MeteoNews. (illustration)

 20.04.2017, 08:30   Météo: la nuit a de nouveau été glaciale en Suisse

Météo La nuit a de nouveau été glaciale dans toute la Suisse. En Valais par exemple, Viège n'avait plus connu une nuit aussi froide durant la deuxième moitié d'avril depuis le 23 avril 1997.

 La Suisse a vécu une nouvelle nuit glaciale pour la saison. Reconvilier, dans le Jura bernois, s'est retrouvé à -5,8 degrés et Viège (VS) à -5,3, selon MeteoNews. SRF Meteo a même mesuré -12,8 degrés à Arosa (GR).

Viège n'avait plus connu une nuit aussi froide durant la deuxième moitié d'avril depuis le 23 avril 1997, a indiqué jeudi le service MeteoNews. Pour Arosa, SRF Meteo affirme qu'il n'y a jamais fait aussi froid à cette période de l'année depuis le début des mesures en 1959.

Pire vendredi matin

Le Plateau a un peu moins souffert grâce à une légère bise qui a empêché l'air froid de s'accumuler. A 2 mètres du sol, les températures se situaient entre -1 et -4 degrés. A 5 cm du sol, les stations de MeteoNews ont mesuré entre -4 et -8 degrés. Seuls le Tessin et la région lémanique ont été épargnés par le gel.

Au-dessus de 600 mètres d'altitude, il a fait plus froid, comme à Flühli (LU) avec -5,6 degrés ou à St-Joseph (SO) avec -5,5 degrés ou encore à Ebnat-Kappel (SG) avec -5,4 degrés.

La nuit de jeudi à vendredi sera à nouveau claire sans couverture nuageuse. De plus, la bise cessera de souffler. Par rapport à jeudi matin, le mercure devrait donc encore davantage descendre vendredi matin.

ATS

À lire aussi...

brrrrrMétéo: les nuits glaciales sur le Plateau et en Valais mettent les cultures en dangerMétéo: les nuits glaciales sur le Plateau et en Valais mettent les cultures en danger

LA CHAUX-DE-FONDSLes terrasses profitent d’une météo estivaleLes terrasses profitent d’une météo estivale

MétéoMétéo: les Suisses ont eu chaud ce dimancheMétéo: les Suisses ont eu chaud ce dimanche

Les Suisses ont eu chaud ce dimanche

Ce dimanche, le mercure a franchi la barre des 25 degrés en Suisse, avec notamment un record de 25,1 degré enregistré à...

  09.04.2017 18:01

Top