20.04.2017, 11:46  

Le loup thurgovien est le même que celui qui a tué un ovin dans le canton de Zurich

chargement
M75 vient d'Italie. Il a déjà tué de nombreux moutons au Tessin et dans les Grisons. (illustration)

Grand prédateur - Le loup qui a tué des moutons en Thurgovie est M75, le même loup qui avait tué un ovin dans le canton de Zurich à la même période. Il s'agit d'un mâle venu d'Italie.

Le loup qui a tué plusieurs moutons fin février et début mars en Thurgovie est le même que celui qui a tué un ovin dans le canton de Zurich à la même période: il s'agit de M75, un mâle venu d'Italie et qui a déjà sévi au Tessin et dans les Grisons.

Les analyses montrent qu'il s'agit bien du même loup que celui déjà identifié dans le canton de Zurich, a indiqué jeudi le service de la chasse et de la pêche du canton de Thurgovie. L'analyse génétique a été réalisée par le Laboratoire de biologie de la conservation de l'Université de Lausanne.

M75 vient d'Italie. Il a déjà tué de nombreux moutons au Tessin et dans les Grisons. Ces deux cantons ont émis en mars une autorisation de le tirer.

Depuis le 3 mars, il n'y a plus trace de ce loup dans le canton de Thurgovie. Sa présence a par contre été confirmée à Langwies, dans les Grisons, le 12 mars, a précisé le service thurgovien de la chasse et de la pêche.

ATS

À lire aussi...

PrédateurLe loup aperçu dans le Weinland zurichois est M75, bien connu aux Grisons et au TessinLe loup aperçu dans le Weinland zurichois est M75, bien connu aux Grisons et au Tessin

Le loup zurichois identifié

Le loup apparu le mois passé dans le Weinland zurichois a été identifié. Il s'agit de M75, déjà connu aux Grisons et au...

  06.04.2017 18:26

Top