19.03.2017, 17:13  

Météo: il a fait 25 degrés au Tessin

chargement
Les températures étaient très douces un peu partout en Suisse.

Été - L'été a fait son arrivée en Suisse en plein mois de mars. Il a fait 25 degrés au Tessin ce dimanche. Le record n'a pas été atteint, puisqu'en 2000, la barre des 25 degrés avait été atteinte le 9 mars déjà.

Au Tessin, une température estivale a été enregistrée dimanche pour la première fois de l'année, avec 25 degrés. Les ingrédients: une masse d'air doux, un foehn venant du nord et du soleil.

Ce pic a été mesuré peu après midi dans la plaine de Magadino, a indiqué SRF Meteo, le service météorologique de la télévision publique alémanique. Cette première journée estivale n'est toutefois pas la plus précoce: en 2000, par exemple, les 25 degrés avaient déjà été atteints le 9 mars.

On parle de journée estivale à partir de 25 degrés et de journée caniculaire à partir de 30 degrés. Mais une telle température n'est possible au plus tôt qu'en avril, précise le communiqué.

ATS

À lire aussi...

MétéoMétéo: retour en force de l'hiver en marsMétéo: retour en force de l'hiver en mars

L'hiver de retour en force

C'est l'hiver, à nouveau! Depuis le 1er mars, le froid et son lot de neige sont de retour en Suisse.

  07.03.2017 08:25

MétéoMétéo: les vents ont décoiffé la Suisse romandeMétéo: les vents ont décoiffé la Suisse romande

intempériesMétéo: après le foehn, un fort vent de sud-ouest amène pluie et neigeMétéo: après le foehn, un fort vent de sud-ouest amène pluie et neige

Top