20.04.2017, 14:35  

Suisse Tourisme mise sur une campagne d'été sous le signe de la nature

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Suisse tourisme - Pour sa campagne d'été, Suisse Tourisme a misé sur le thème de la nature et de la déconnexion. Une plate-forme permettra par exemple de louer des chalets d'alpage.

Le retour à la nature sera au coeur de la campagne d'été de Suisse Tourisme devisée à 45,5 millions de francs. Sous toutes ses formes et pour presque toutes les bourses. Une plate-forme permettra par exemple de louer des chalets d'alpage.

Dans un monde hyperconnecté et stressant, le retour à la nature lié à des expériences enrichissantes est un atout essentiel pour l'offre touristique helvétique, a expliqué jeudi à Lausanne Véronique Kanel. La porte-parole de Suisse Tourisme présentait la campagne d'été 2017 intitulée "La nature te veut".

Une découverte de soi

"De l'authenticité, avec des destinations qui ont gardé leur ADN. L'occasion d'une découverte de soi dans le calme et au sein d'une nature exceptionnelle, le tout couplé avec des rencontres hors du commun, le tourisme expérientiel est une tendance très lourde. La Suisse doit savoir prendre ce train-là", a renchéri Gilles Dind, directeur Europe ouest de Suisse Tourisme.

Parmi les nouveautés proposées dans ce contexte, 250 chalets d'alpage pourront être loués en ligne dans toute la Suisse. Plus de 120 hébergements proches de la nature ont également été sélectionnés en fonction de critères précis (produits régionaux, construction typique notamment).

Marché mondial en croissance

Aujourd'hui, les tendances principales du tourisme mondial sont claires: le balnéaire (28% du marché), l'urbain (26%) et l'itinérant (19%). Avec 1,2 milliard d'arrivées internationales en 2015, le volume a doublé en 15 ans, a détaillé Gilles Dind.

Si le volume du tourisme pose déjà des problèmes à certaines villes comme Venise et Barcelone, les prévisions n'en sont pas moins encore à la hausse: une croissance de 50% est attendue d'ici 2030 avec 1,8 milliard d'arrivées internationales.

 

ATS

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